10 croisements qui font rêver

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Temps de lecture :6 min de lecture

C’est la Saint Valentin, et on a envie de créer des couples. ♥️ En plus on a plein d’idées de noms en N pour les poulains de 2023 !

On a tous des critères bien précis lorsque l’on pense à notre cheval de rêve. Robe, taille, âge, palmarès, caractère… Bref, si on pouvait façonner notre cheval à l’usine, on sauterait sur l’occasion. Mais avez-vous pensé à ce que pourrait donner le croisement de certains chevaux entre eux ? Equestrian News te partage 10 croisements de chevaux qui nous feraient tous rêver ! Certains se sont même réalisés, d’autres sont fictifs : on a le droit de rêver non ?

1. Silvana x Orient Express

Une évidence. Qui ne souhaiterait pas un produit de la meilleure jument d’obstacle du monde et le vice-champion du monde de saut d’obstacles des Jeux olympiques de 2014 ? Oui, voilà. Le rêve, réalisé pour la première fois en 2018.

Et bien ils sont cinq dans cette fratrie exceptionnelle. Icare, Junon, Lucifer, Loki et Min sont les poulains du couple mythique Silvana x Orient.
Et bon sang ne saurait mentir : Icare Express*HDC a remporté, a Fontainebleau, la petite finale des 4 ans sous la selle de Reynald Angot.

Orient Express aux JEM de Caen en 2014.
© Equestrian News / Zoé Preel

2. Habanera du Loir et Eye Catcher de Lourcq

Du côté des poneys, les idées de croisements de rêves ne se font pas prier. Eye Catcher et sa robe bai flamboyante est notre petit chouchou. Il a réussi à s’imposer à 7 ans, sous la selle de Lou Morali, au Sologn’Pony de 2021. Avant ça, il affichait déjà un IPO de 150 à l’âge de 5 ans. Depuis, il évolue sous la selle de notre #ENRider Camille Estrade jusqu’en CSIP. Bref, un crack. Il serait un croisement réussi avec la ponette Habanera du Loir, championne des 5 ans l’année passée. Vous aurez un sauteur né et il va falloir s’accrocher ! Une idée à souffler aux propriétaires respectifs.

3. Donnerdiora HDS et Upsilon

On vous en parlait il y a peu, Upsilon est un cheval à la carrière courte mais brillante, dont les poulains font déjà parler d’eux. Il produit notamment des poulains très doués pour le saut d’obstacles… Mais on a le droit de rêver non ?

Alors pourquoi ne pas l’associer à une jument telle que Donnerdiora (fille de Krack C x Donnerdoria par Donnerschlag) ? Classée dans le top 10 des chevaux français les mieux indicés de sa discipline en 2019, cette petite jument de dressage a tout pour plaire. Un combo qui vous ferait briller sur les carrés à coups sûrs.

Si vous ne connaissez pas déjà cette jument, vous allez en tomber amoureux…

4. Cocaïne du Val et Punch de L’Esques

Souvenez-vous, ils étaient tous les deux présents au Jumping de Bordeaux 2023, où Cocaïne du Val (Mylord Carthago x Mission par Si Tu Viens) s’emparait du Grand Prix, tandis que Punch signe la dernière victoire de sa carrière dans le cross Indoor. Un duo explosif dont la progéniture ne pourrait s’annoncer que prometteuse.

5. Un étalon et une ânesse

Parce que les mules, c’est quand même beaucoup trop mignon. Qui ne rêve pas d’un cheval aux grandes oreilles ? D’accord, le budget bonnets sur mesure sera peut-être un peu élevé, mais avez-vous déjà vu une bouille pareille ? On dit oui. En plus, si on peut tabler sur un étalon avec un bon palmarès, on obtiendra peut-être une mule de compet’ ! Ou peut-être pas, mais en tout cas une bouille à bisous.

6. Golden de Béliard AA x Babylon de Gamma

Alors celui là, on en rêve toutes les nuits…. 🤤🤤🤤

Rien de mieux qu’une fille du grand Upsilon, cité plus haut, pour bien commencer un croisement. Championne du monde de concours complet dans la catégorie 6 ans, voici une bonne entrée en matière pour la création d’un futur gagnant. On ne peut rêver mieux pour notre Golden, que le merveilleux Babylon de Gamma, un des meilleurs chevaux de complet en France. Sa 3ème place aux Championnats du Monde des chevaux de 7 ans du Lion d’Angers en 2018 ou encore sa victoire sur le terrain de Blair Castle en CCI4*-S ne sont que des avant-goûts de son palmarès. On achète.

7. Actuelle de Massa x Chalou

Une évidence également. Avec son jeté d’antérieur atypique, Chalou est à la fois performant et inoubliable. Des qualités nécessaires pour votre poulain. Soyons un peu fou, et associons notre champion d’obstacles à la princesse du dressage, Actuelle de Massa. Son expressivité, son caractère bien trempé et évidemment ses allures aériennes vous offriront, on le sait, un croisement plus qu’intéressant.

10 croisements qui font rêver
On se permet de rêver d’un Chalou miniature qui trotterait chaque foulée avec autant de grâce que saute son père.

8. Ces bons poneys de club

Parce qu’il n’y a pas que la compétition dans la vie, on a déjà tous pensé à ces poneys ou ces chevaux de club beaucoup trop gentils, attachants et mignons que l’on rêverait d’avoir pour nous. Ces chevaux pour qui, s’il était possible de les faire croiser, on sauterait sur l’occasion sans hésiter. Un résultat plus que sûr : un poulain mignon, calme et patient, c’est le rêve de beaucoup de cavaliers.

9. Grace Kelly de Jomat x Swyn Barrade

Championne des 6 ans en concours complet l’année dernière, et fille de Movie Star Tilia, Grace Kelly est une ponette à l’avenir prometteur. Pour ce croisement, on vous propose Swyn Barrade, poney gallois s’illustrant dans toutes les disciplines mais principalement en dressage. Un mariage alliant force, combativité et souplesse, absolument parfait. 👌

10. Le croisement entre Petit Tonnerre et un cochon ?

Non, on déconne. On sait déjà que ça donne un gris plein de boue et on en a trop vu !

Les neurones absents, on se sait…
© ClassEquine

Et vous, quels sont vos croisements de rêves ? De quelle lignée votre futur partenaire doit-il provenir ? Une robe en particulier ? Plutôt dressage, spectacle, obstacle, grand ou petit ? Faites nous rêver !

Laisser un commentaire