CAPSULAR, une guêtre de récupération innovante !

Créée par Aurélie Martin, la start-up AKHAL met au point des équipements de prévention des risques physiques du cheval axés sur la récupération après l’effort.

La réflexion de la jeune entrepreneuse est partie du constat qu’un cheval de sport sur six souffre de tendinite au cours de sa carrière, l’handicapant pour un temps parfois plus ou moins long selon la gravité de la blessure.

En effet, les chevaux athlètes qui s’entrainent et foulent les terrains de compétition très régulièrement mettent parfois leur organisme à rude épreuve, impliquant au niveau locomoteur pour leurs tendons en particulier, de grandes tensions et compressions.

Le souhait d’AKHAL est d’accompagner le cheval dans cet effort (somme toute nécessaire) en développant des solutions de prévention et en apportant des conditions optimales pour atteindre les performances souhaitées.

Quelle est la particularité de CAPSULAR ?

Destinée aux chevaux de sport toutes disciplines confondues, la guêtre CAPSULAR offre un dispositif qui agit directement dans l’organisme du cheval pour améliorer sa récupération après l’effort. Car si la performance du cheval se travaille au cours d’entrainements, s’entretient grâce à l’alimentation et a de bonnes conditions de vie, elle s’obtient également par la qualité et l’efficacité des phases de récupération que son cavalier peut lui offrir.

L’innovation de cet équipement réside dans la libération de la formule active bienfaitrice pour les membres du cheval. En effet, sur la face interne de la guêtre se place une recharge imprégnée de principes actifs aux huiles essentielles.

capsular3_akhal
La face interne en mousse à mémoire de forme est munie d’un emplacement pour y loger la feuille de soin soluble.

Développée en collaboration avec les laboratoires Loën, la formulation active se base sur une concentration d’huiles essentielles où chaque plante voit sa vertu exploitée afin d’obtenir les effets escomptés par le soin.

Absolument non-dopant et 100% naturel, le soin convient sans aucune contrainte aux chevaux de sport amateurs comme de haut-niveau. Les principes actifs vont alors traiter les membres en trois axes :

  • Accélérer le drainage des toxines libérées au cours de l’effort
  • Favoriser la résorption des œdèmes
  • Aider à resserrer les tissus tendineux

Comment utiliser les guêtres ?

En soin express (une heure suffit) ou pour une récupération totale (peut être laissée toute une nuit), à vous d’adapter son emploi à vos habitudes. Il est seulement conseillé de les porter sur sol sec uniquement afin d’éviter que la face interne en mousse n’absorbe l’eau d’un sol détrempé et que la guêtre devienne lourde et perde de son efficacité

CAPSULAR est une guêtre de récupération si légère, qu’en plus de ses biens-faits, elle est des plus agréable à porter pour le cheval.

capsular2_akhal
CAPSULAR se pose comme une guêtre classique

Sa mousse intérieure à mémoire de forme la rend d’autant plus confortable et protectrice. Elle évite par ailleurs toute irritation au cas où un corps étranger se glisserait entre la protection et le membre du cheval.

De plus, l’ergonomie de l’équipement a été pensée pour offrir un très bon maintien au niveau du boulet et les deux gros scratchs d’attache viennent compléter le soutien apporté à la partie inférieure du membre.

La paire de guêtres est fournie avec 30 recharges, ce qui représente environ 3 mois de soin si on l’utilise deux fois par semaine. Ceci dit, aucune limite d’utilisation n’est préconisée, à vous d’adapter la fréquence aux besoins de votre monture.  Bien entendu, la guêtre peut s’utiliser communément comme guêtre de repos ou de transport si on ne l’associe pas à la feuille de soin soluble.

Lavable simplement à l’eau, le jet de la douche suffira à son entretien, même s’il est possible de la passer en machine à laver. Veillez cependant à éviter le sèche-linge, ce qui s’avèrera toutefois non nécessaire, du fait de sa matière très légère, la guêtre sèchera en un temps record !

            Que retenir de cet équipement ?

Faisant de la récupération physique de votre cheval un élément central du développement de ses équipements, AKHAL s’inscrit dans une stratégie de performance, toujours plus recherchée et optimisée pour les athlètes des sports équestres.

Notez qu’il faudra tout de même patienter quelques mois, en effet, la guêtre CAPSULAR ne sortira que d’ici mars 2017. Restez à l’affût pour ne pas manquer sa sortie !

Pour les plus curieux, rendez-vous sur le blog d’AKHAL http://akhalblog.com/ où vous pourrez suivre depuis le jour de son lancement tout le projet et la réflexion d’Aurélie Martin, sans oublier de visiter le site internet http://www.akhal.fr/

Aussi, suivez au plus près l’actualité de son tout premier équipement et des nouveautés à venir en vous abonnant à sa page Facebook http://www.facebook.com/Akhal.fr/

Publicités

Une réflexion sur “CAPSULAR, une guêtre de récupération innovante !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s