Jumping Verona : Récapitulatif Tricolore

Vérone a été ce weekend le terrain de jeu de nos français ! Très en forme, ils se sont adjugés pas moins de 3 épreuves 5* ce weekend, sans oublier bien entendu de nombreux classements !

Retour sur les performances tricolores …

Pour débuter l’évènement, Penelope Leprevost et Flora De Mariposa, Bosty et Pégase du elom1195Mûrier, se sont classés respectivement 8ème et 10ème du Small Tour 145cm. Un peu plus tard dans la journée, la première Marseillaise s’est faite entendre grâce à l’olympique Kevin Staut en selle sur sa superbe Ayade. Le normand s’est emparé avec brio de l’épreuve majeure du jour, le Prix Prestige à 155cm. Pénélope et Ratina prennent la 4ème place, tandis que Philippe Rozier et Rahotep de Toscane, la 10ème (4pts au barrage).

Le lendemain midi, nos français se hissent sur la deuxième et troisième marches du podium du Prix Franco Tucci. En effet, Simon Delestre associé à une de ses récentes recrue Sultan du Château réalise le deuxième meilleur parcours, talonné par Kevin, cette fois-ci en selle sur Silver Deux de Virton HDC. Vers 17h, c’est au tour de Pénélope et Flora de faire raisonner la marseillaise sur la piste Italienne, en signant le meilleur parcours de l’épreuve. Simon et Qlassic Bois Margot, prennent la 12 ème place.

Comme une victoire ne suffit pas à notre prodigieuse amazone, Pénélope s’offre une deuxième victoire associée cette fois-ci à Nice Stephanie dans l’épreuve à 150cm leelom0794 dimanche ! Simon et son fidèle Sultan occupent eux la 3ème place, et Philippe Rozier, quant à lui la 5ème place (Unpulsion de la Hart). Cependant, tout le monde le sait, dans notre monde, Dimanche rime avec Grand Prix ! Le tant attendu GP Coupe du Monde s’est donc déroulé aux alentours de 14h. Il aurait pu être remporté pas nos fFrançais, puisque très en forme, mais non, c’est l’Egyptien, Abdel Said aux rênes de Hope van Scherpen Donder qui a conquis le territoire Italien ! Cependant, nos bleus ne sont pas loin ! Simon et son incroyable Chesall, se sont offert une belle deuxième place, tant dis que Pénélope (Ratina) et Kevin (Rêveur), plus que synchro, prennent tout les deux la 7ème place avec un même temps de 40.88 sec au barrage. Philippe Rozier et Rahotep, finissent 11ème.

15034337_10210356072755311_870282453_o
Incroyable Chesall, meilleur cheval du monde !
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s