Ce week-end à Mâcon se jouaient les 3ème et 4ème journées du Championnat PRO ÉLITE de Horse-Ball.
PARIS MASH et LILLE HEM ont fait carton plein et occupent les deux premières places du championnat. MASH s’impose face à ANGERS 9 à 7 le samedi. Dimanche, la qualité de leur touche a su perturber les Chamblysiens afin de prendre le dessus en fin de seconde mi-temps 8 à 5.

LILLE plus à la peine le samedi face à ROUEN avec une victoire 9-8 au but en or, a pu compter sur l’ambiance assurée par ses supporters et sa rigueur défensive pour se défaire 10 à 8 de BELLEGARDE au cours d’un match enlevé !

BORDEAUX troisième a su se reprendre après les faux-pas du premier week-end à Rosière-aux-Salines. Avec 7 points, grâce à deux victoires sur COUTAINVILLE IZZEA (9-6) et OUEST LYON (13-6) ils sont en embuscade à une longueur de la tête du championnat. Le dimanche, le niveau technique et l‘expérience de BORDEAUX ont fait toute la différence face au dernier du championnat.

CHAMBLY quatrième et COUTAINVILLE IZZEA cinquième avec 5 points repartent avec un bilan mitigé : une victoire, une défaite. CHAMBLY a pris le meilleur 11-6 sur ARAMON samedi avant de chuter de trois buts contre MASH. COUTAINVILLE IZZEA après avoir perdu samedi contre BORDEAUX, s’est repris le lendemain avec une large victoire 14 à 7 face à ANGERS. Après une première mi-temps serrée 7-6, l’attaque des Roses a poussé les Angevins à de nombreuses fautes. La défense intraitable n’a laissé passer qu’un seul petit but en seconde mi-temps.


Pour ANGERS sixième avec 4 points, ce week-end se soldera par deux défaites et trois cartons jaunes le dimanche. A oublier rapidement avant de rencontrer LILLE et ARAMON à Saumur les 17 et 18 décembre.

L’entente ARAMON / GRANS, 4 points et septième du classement, a signé ce week-end son deuxième succès de la saison en s’imposant dimanche d’un but face à ROUEN au terme d’un match haché.

ROUEN malgré deux matchs perdus ramène un point de bonus défensif grâce à leur défaite 8-9 face à LILLE samedi. En effet, le nouveau règlement récompense d’un point l’équipe perdante au but en or, de deux points les vainqueurs et de zéro point les autres défaites.

BELLEGARDE bien que premier relégable avec deux points a débloqué son compteur de victoire samedi face à OUEST LYON 9-7. Dimanche, opposé au second du classement, ils ont produit un jeu tout en vitesse et débordement. La pression défensive de LILLE a eu raison de leur attaque en fin de match.

OUEST LYON toujours sans victoire clôture ce classement. La défaite face à BELLEGARDE risque de leur coûter cher en fin de saison. Le dimanche, ils n’ont rien pu faire contre un BORDEAUX solide.

Enfin, Mâcon aura aussi été le théâtre des premières journées des championnats PRO et PRO FÉMININE. En mixte, comme en féminine, le podium rassemble les équipes qui repartent avec deux succès de ce week-end en Saône-et-Loire. SALON DE PROVENCE, MIRIBEL et OUEST LYON démarrent du bon pied cette saison pour les filles, imités par LOIRE SUR RHÔNE, MEURCHIN et AUCHY LES MINES en mixte.