« Cette selle, on pourrait en parler toute la nuit »- Makila Harmonie, Marc Boblet.

Depuis Samedi 26 novembre, le monde du dressage a fait un réel pas en avant grâce à Devoucoux ! Présentée pendant la Nuit du Cheval de la 45ème édition du Salon du Cheval de Paris, le sellier, reconnu pour sa force complétitiste, s’est lancé un pari osé : une selle de dressage nouvelle génération. Ainsi, c’est sous les lumières parisiennes que la Makila Harmonie a fait son entrée dans le monde, au côté du célèbre français et pilier olympique, Marc Boblet !

☆☆☆

EN_MarcIMG_9106-1 copie.jpg
Marc Boblet et Soliman à Paris pour la présentation de Makila Harmonie

☆☆☆

Depuis 1985, le célèbre sellier du pays basque a franchi de nombreuses étapes et s’impose aujourd’hui comme l’un des leaders sur le marché des selles haut de gamme. Entre élégance, technicité et confort, les « verts », ont réussi à devenir l’un des selliers les plus appréciés des complétitistes. Les selles sont toutes fabriquées et conçues au sein même des ateliers, près de Biarritz, sous l’œil avisé des experts car « le made in France chez Devoucoux est un enjeu affirmé au service de la qualité ». De même, la maison Devoucoux a choisi de produire ses selles par le biais d’un tannage végétale, abandonnant totalement le tannage traditionnel du cuir au chrome polluant l’environnement. Devoucoux c’est donc, des selles de qualités, respectueuses de l’environnement et made in France !
À un peu plus de 30 ans maintenant, Devoucoux élargit ses horizons,  et sort une toute nouvelle selle révolutionnaire, la Makila Harmonie. Un grand pas dans le monde du dressage.

 ☆☆☆

elom4032
Makila Harmonie

 ☆☆☆

Comme le dit très bien Jean-Michel Devoucoux, « Le boulot d’un sellier, c’est que le produit disparaisse et soit « inexistant », que la morphologie du cavalier et celle du cheval ne fasse qu’un. Le nom de cette selle est Harmonie et ce n’est pas pour rien ! »
Le but premier dans la conception de cette selle pour M. Devoucoux était vraiment de repenser totalement les selles classiques de dressage. Son but : créer une selle plus proche du cheval et qui soit en parfaite harmonie avec le cavalier ; une selle qui deviendrait alors le lien de fusion entre le cheval et son cavalier. De nature assez imposante avec ses gros taquets, cette nouvelle selle est dotée d’un arçon Dynamick® et d’un siège ergonomique plutôt creux ce qui permet à la Makila Harmonie d’épouser totalement le rythme du cheval ainsi que l’assiette de son cavalier : fini les ruptures de mouvement parfois visibles avec des selles classiques ! Devoucoux réinvente le dressage.

elom4052

Dans un but précis d’harmonie entre cheval et cavalier, Makila Harmonie apporte aisance et mobilité au cavalier. Il y a dans cette selle, une nécessité de véhiculer une véritable stabilité du cavalier sans jamais le bloquer et de procurer décontraction et articulation du bassin, permettant de vraiment communiquer avec sa monture. Cette selle représente la nouvelle génération du dressage, comme l’a témoigné Marc Boblet, lors de la présentation de Makila Harmonie au Salon du Cheval, en selle sur son cheval de tête Soliman. « Il faut lui faire confiance à cette selle, parce qu’elle vous propose une position assez moderne avec des jambes un peu plus en avant. On va un peu à l’inverse de ce que l’on faisait il y a plusieurs années, il faut accepter le progrès. temoigne-t-il.en_marcimg_9089-1-copie
Totalement repensée sur cette position moderne, Devoucoux donne un petit (gros) coup de jeune au monde du dressage !

Aisance et mobilité du cavalier, mais pas que ! Makila Harmonie, qualifiée de « quasiment orthopédique » par le cavalier olympique français de la maison Devoucoux, apporte un incomparable confort aux chevaux : « Elle permet au cheval de se déplacer le plus naturellement possible, et avec la plus grande souplesse. J’en ai fait l’expérience avec des chevaux qui avaient un dos relativement compliqué, et au bout de 2 ou 3 jours, avec cette selle j’ai eu des résultats extraordinaires, même assez exceptionnels. » – Marc Boblet.
En effet, grâce à son arçon Dynamick et ses matelassures évasées qui permettent une répartition optimale du poids du cavalier sur le dos du cheval, cette selle donne au cheval qui la porte, une incroyable mobilité de son dos. En bref, une chose est sûre, entre confort du cheval, stabilité du cavalier et parfaite harmonie du couple, Devoucoux a placé la barre très haute avec sa Makila Harmonie.

Vous êtes déjà tombés sous le charme ? Pour vous la procurer, rien de plus simple ! Contactez directement Devoucoux pour programmer un essai !
La selle est disponible sur mesure sur les bases de 17, 17,5 et 18 pouces en coloris Havane ou Noir pour un budget de départ de 4800€ TTC.

 ☆☆☆

en_salonsamediimg_9075-1
Marc Boblet et Soliman, en parfaite Harmonie sur la piste parisienne.


☆☆☆ 

« Je pense vraiment que Makila Harmonie incarne le progrès, le renouveau des selles de dressage. Cette selle on pourrait en parler toute la nuit  » – Marc Boblet au Salon du Cheval de Paris 2016.

 ☆☆☆

Makila Harmonie sur les Réseaux :

Teaser : https://vimeo.com/193223955#at=6
Facebook Live : https://www.facebook.com/DevoucouxFR/?fref=ts
Devoucoux sur Facebook : https://www.facebook.com/DevoucouxFR/?fref=ts
Devoucoux sur le web : https://www.devoucoux.com

Publicités

2 réflexions sur “« Cette selle, on pourrait en parler toute la nuit »- Makila Harmonie, Marc Boblet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s