Longines Masters de Paris le clap de fin

Aujourd’hui, c’était le clap de fin des Longines Masters de Paris ! La journée a débuté à 8h30 avec le Grand Prix coté à 130cm du CSI *. Cette épreuve tombe dans l’escarcelle d’un couple Français, Yasmina BOCTI en selle sur Donna, suivis par les Philippines rep
résentées à Paris par Chiara AMOR associé à Devonport 2. À la troisième position, se place cello de Beaufour aux rênes de la cavalière Française Solène LEVALLOIS. Nous retrouvons également nos deux snappeuses favorites dans cette épreuve aux couleurs de la Société Française d’Assurance. Iman PEREZ termine à la 8ème position avec Connery et Paloma DE CROZALS quant à elle, se hisse à la 10ème place grâce à Riva Hoy.

Le Grand Prix Land Rover du label CSI** avec des barres de 145cm à 150cm est remporté par Isperado van het Wingerd Hof sous la selle de Guillaume FOUTRIER, le cavalier nordiste du Haras de Lannay. La deuxième place du podium est également tricolore, c’est Nicolas DELMOTTE accompagné d’IIex v qui s’en empare. La troisième marche du podium revient à la Belgique, c’est Gudrun PATTET qui s’octroie la troisième position avec Sea Coast Coco Berlini.

G.Foutrier .jpg
Guillaume Foutrier et Isperado van het Wingerd Hof

L’Épreuve phare de la journée est le Longines Grand Prix coté à 160cm ! Dans ce Grand Prix, c’est Gregory Wathelet qui signe le double sans faute le plus rapide et offre une victoire à la Belgique grâce au bondissant Eldorado van het Vijverhof ! Le couple belge est suivi de très très près par Hector van d’Abdijhoeve piloté par l’Irlandais Bertram Allen. Daniel DEUSSER Le cavalier de l’écurie Stephex, passe à côté du bonus réservé au gagnant de deux étapes successive sur le circuit Longines Masters car il s’adjuge seulement la troisième place accompagnée de la performante Equita van’t Zorgvliet. Le numéro deux mondial, Simon DELESTRE est seul cavalier Français ayant réussi à accéder au barrage, malheureusement il écope de 4 points à l’issue de ce difficile barrage et se positionne donc au 7ème rang. Ce Grand Prix a également permis à de jeunes talents de se révéler à ce niveau, à l’image de Maëlle Martin et le puissant étalon Giovani de la Pomme qui signent la deuxième meilleure performance française pour leur 3ème participation à ce niveau.

Les Longines Masters de Paris se terminent ce soir, cependant vous pouvez retrouver toutes les photos de l’événement sur la page Facebook d’Equestrian News. Restez connectés car la semaine prochaine nous serons présents au CHI ***** de Genève pour vous faire vivre l’évènement comme si vous y étiez !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s