56ème CHI de Genève – Ce qu’il faut savoir !

Ne manquez plus une seule information sur l’événement unique au monde qu’est le 56ème CHI de Genève qui se déroulera à Palexpo du 8 au 11 décembre prochain. (rejoignez notre évènement ici !!) En effet le CHI de Genève est le concours de saut numéro 1 dans le monde et c’est les cavaliers internationaux qui l’affirment ! Lors d’un vote de l’IJRC (Club des Cavaliers de saut Internationaux), les cavaliers ont élu, pour la 8ème fois consécutive, le CHI de Genève comme le concours de saut par excellence ! Ce concours est un support d’étape Rolex Grand Slam of Showjumping, seul trois concours font partie de ce circuit prestigieux, le CHI de Genève bien sûr mais aussi l’allemand CHIO d’Aix-La-Chapelle et enfin le canadien CSIO Calgary / Spruce Meadows.

Le CHI a su cette année encore réinventer son programme, en effet, il avait déjà fait preuve de modernité lors de l’ajout au programme d’un cross indoor
international en 2014. Ici le CHI se démarque par l’ajout d’une étape du World Dressage Masters, le dressage était absent depuis 15 ans de la compétition de Palexpo mais fait son grand retour! Grande nouveauté de ces étapes de dressage : la mise en place d’une démonstration de para-dressage. Le CHI 15179043_1538967399463729_6732139138799522505_n.pnginnove au point de vous permettre de noter vous même les reprises de dressage en direct, grâce à l’application  »Audience Judging App » que vous pourrez retrouver sur les stores. Vous pouvez aussi parier sur les résultats des épreuves avec la loterie romande sur Sporttip. Enfin pour ceux qui ne pourront pas se déplacer jusqu’à Genève, rien n’est perdu puisque  vous pourrez suivre en direct un grand nombre des épreuves qui se courront, depuis
le site internet de l’événement mais aussi tweeter grâce au #CHIGeneve. Au-delà de ces nouveautés, vous pourrez aussi retrouver vos rendez-vous habituels tels que : la FEI World Cup Driving, une épreuve d’attelage internationale mythique. Mais aussi le Top 10, qui réunit les 10 meilleurs cavaliers du monde durant une soirée au cours de laquelle ils devront se mesurer les uns aux autres, ou encore le grandiose Grand Prix Rolex support du Rolex Grand Chelem.

15271926_1545341495492986_1848828239035407039_o

Place désormais à tout ce que vous devez savoir sur les participants ! Plus de 110 cavaliers seront présents à Genève dont pas moins de 17 cavaliers olympiques. En saut d’obstacles ce sont pas moins de 16 nations représentées, avec de très grands champions comme le Suisse Steve GUERDAT, le Canadien Eric LAMAZE mais aussi les Français, Champions Olympique aux Jeux Olympiques de Rio : Kévin STAUT, Pénélope LEPREVOST, Roger-Yves BOST et Philippe ROZIER. Comme nous vous l’annoncions plus haut, l’ensemble des cavaliers du Top 10 mondial seront présents dont évidemment les deux en tête de ce prestigieux classement : Christian AHLMANN et Simon DELESTRE. Scott BRASH, cavalier historique du Rolex Grand Slam, premier vainqueur du Rolex Grand Chelem, sera lui aussi de la partie. Les dresseurs ne sont pas en reste avec un total de 14 cavaliers dans la start-list, dont 4 Français, le plus connu, Pierre Volla, défendra les couleurs françaises face aux cavaliers allemands eux aussi très motivés, comme la Vice Championne Olympique et multiples médaillée, Isabell WERTH ou encore Kristina BRORING-SPREHE, médaillée d’or olympique par équipe à Rio. Les complétistes seront aussi en place pour défendre leur discipline, 19 cavaliers de 9 nations feront acte lors du cross indoor présenté par Rolex, dont 3 de nos cavaliers olympiques par équipe : Astier NICOLAS, Karim Florent LAGHOUAG et Mathieu LEMOINE. Enfin 7 meneurs courront sur la piste de Palexpo dont le plus grand champion de la discipline, l’Australien Boyd EXELL ou le Français Benjamin AILLAUD qui défendra les couleurs tricolores face à des cavaliers de 5 nations différentes. Vous voulez en savoir encore plus? Tout est à retrouvez ici.

De nombreux événements sont aussi prévus en parallèle de la compétition avec une dizaine d’animations et de spectacles pour les petits et grands. Le programme est disponible ici. Dès le jeudi 8 décembre, profitez des animations pour enfants et du village d’exposants très important ici aussi. Avec près de 90 exposants, vous découvrirez des selliers, la RTS (Radio Télévision Suisse) mais aussi de nombreuses innovations tout comme notre partenaire, TACANTE, qui sera présent sur toute la durée du salon du CHI de Genève. Pour parcourir en détail la liste des exposants, cliquez ici.

13403963_1383915208302283_1286659503097450099_o.jpg
Ce concours réservera de grands moments de sport, mais aussi d’émotion ! En effet, Nino des Buissonnets fera ses adieux au public Genevois et international sur la piste de Palexpo. Entouré de son cavalier Steve GUERDAT mais aussi de son propriétaire et de son staff, Nino, le crack olympique tirera sa révérence sur une piste qu’il connait très bien pour l’avoir foulée à 5 reprises. Steve GUERDAT l’annonce déjà  »Il mérite de quitter la scène au meilleur de sa forme, au terme d’une belle saison, sur cette piste fétiche de Palexpo. » Vous retrouverez bien sûr toutes les photos et informations de ces temps forts sur Equestrian News !

Toute l’équipe d’Equestrian News vous propose évidemment de suivre l’ensemble de la compétition sur sa page Facebook et son site et tous ses autres réseaux sociaux. Nous n’avons plus qu’à vous souhaiter un excellent week-end de sport équestre Suisse.

Rejoignez notre évènement ici !

15037311_569748983232250_2657198249282486376_n-1

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s