Un Noël en Mademoiselle !

Ce printemps, CWD nous présentait en avant première pendant le premier weekend international  du Grand Prix Classic, édition 2016, sa nouvelle selle conçue pour les femmes, la 2GS Mademoiselle. C’est donc au cœur du stade équestre de Fontainebleau, que le nouvel air Mademoiselle est né.

 

en_mademoiselle
2GS Mademoiselle, présentée pour la première fois lors de la puissance à 6 barres CWD en Mai 2016. Ph : Salomé Leclerc/EN

Un air féminin, c’est ce que CWD, célèbre sellier que l’on ne présente plus, a voulu développer. La 2Gs Mademoiselle, c’est avant tout une selle conçue toute en finesse et étudiée pour garantir un confort optimal aux cavalières. Dotée d’un pommeau beaucoup plus fin, et d’un arçon Dynamick® elle permet un meilleur contact, et une grande liberté du dos du cheval et du bassin de la cavalière. Elle devient un réel lien entre la cavalière et son équidé. Elle facilite le bon positionnement de la jambe du cavalier, qui se place naturellement au niveau du passage de sangle. Ni en avant, ni en arrière, la jambe épouse à merveille le cheval.

Pauline Martin, Responsable Recherche et Développement CWD : « L’objectif de l’arçon Dynamick est de suivre le dos du cheval lorsqu’il est en mouvement, tout en revenant ensuite à sa position initiale. Pour cela, nous avons utilisé des composites, comme notamment le Carbon Kevlar. On compare souvent cet arçon à un puzzle, il est l’assemblage de différentes zones rigides (comme le pommeau qui évite que la selle ne s’affaisse et ne finisse par toucher le garrot), ou souples (comme au niveau des épaules par exemple, ce qui assure une grande mobilité pour le cheval). C’est nous  qui avons inventé cet arçon de A à Z, on le connait donc vraiment par cœur. Pour la conception de la 2Gs Mademoiselle, nous avons décidé de le réétudier afin qu’il s’adapte au mieux à la morphologie féminine. Nous avions deux objectifs bien distincts : la libération du dos du cheval et libération du bassin de la femme.  Pour cela, nous avons commencé par retravailler le siège afin qu’il soit plus plat, et plus creusé pour permettre aux femmes de mieux positionner leur bassin. Ce siège a été associé à des mousses de confort périnées-ichions, ainsi qu’une enfourchure plus droite et fine. C’est comme ça que la 2GS Mademoiselle est née. »

 

logo-2gs-mademoiselle-1ligne-rose


Un gros plus, la 2Gs Mademoiselle est entièrement doublée veau, un cuir beaucoup plus luxueux, agréable et souple. Elle est personnalisable et disponible en 6 couleurs, orange, émeraude, bleu, ivoire, orange et rose. Associée à des surpiqures ivoires, la Mademoiselle se distingue avec élégance.

IMG_9388.jpg
Ph : Salomé Leclerc/EN

2Gs Mademoiselle, mais pas que ! CWD complète son nouvel air féminin par une toute nouvelle collection d’équipement, la collection « Mademoiselle ». Présentée tout d’abord pendant le live Facebook avec l’équipe de Recherche et Développement de CWD, puis en octobre dernier  à Equita Lyon, la collection Mademoiselle est constituée d’un ensemble de produits/accessoires, élaborés autour de la 2GS Mademoiselle. Bridons, guêtres, enrênements, sangles, ou même étrivières, CWD propose l’équipement 100% Mademoiselle. Surpiqures blanches, et inserts de couleurs, pour un assortiment optimal et tout en détail !

Le bridon :

CWD pimente son classique intemporel ! Le bridon Mademoiselle est conçu à partir du bridon anatomique de la gamme classique CWD, un bridon à têtière anatomique constituée d’une mousse ultra absorbante pour garantir un confort optimal à votre cheval.  Une touche de couleur ? Le bridon Mademoiselle s’accorde à votre selle grâce aux différents inserts colorés (rouge, rose, bleu, émeraude, ivoire ou encore orange) et personnalisables situés sur la têtière, le frontal et la muserolle. Il est disponible en cuir noir ou châtaigne.

Les sangles :

Niveau sanglerie, CWD propose pour la collection Mademoiselle une sangle anatomique et une sangle bavette, toute deux repensées pour optimiser la sécurité du cavalier et du cheval. L’habituel système d’attache des enrênements, composé d’un mousqueton solide et assez imposant situé au milieu de la sangle, a été réétudié et recouvert d’un empiècement de cuir aimanté. Le mousqueton est donc recouvert et non accessible, limitant ainsi toute possibilité de danger. Fini les crampons ou les fers qui se coincent, vous pourrez désormais réaliser vos parcours en toute sérénité. Les sangles sont elles aussi pourvues d’inserts de couleurs personnalisables et disponibles en noir ou châtaigne.

Les enrênements et étrivières :

CWD n’oublie pas les enrênements ! Pour continuer sur un total look Mademoiselle, optez pour le tout nouveau collier de chasse, auquel vous pourrez rattacher vos diverses martingales (fixes, ordinaires ou encore pleines). Un seul petit bémol, comme on adore cette collection Mademoiselle, on aurait bien voulu une martingale classique isolée !
Le collier de chasse est lui identique dans sa conception au « collier de chasse à pont réglable contact« , de la gamme basique de CWD, mais est comme le reste de la gamme Mademoiselle, disponible en noir ou châtaigne et comme ses amis colorés, personnalisable. Du rouge au bleu en passant par le orange ou encore l’ivoire, ce collier de chasse présente trois inserts colorés situés au niveau des deux épaules et au niveau du garrot de votre cheval. CWD a aussi élaboré de nouvelles étrivières en nylon, doublées veau. Toujours sur ce même esprit, surpiqûres ivoires et flot d’étrivières personnalisable seront au rendez vous.

Les guêtres :

Et pour finir en beauté, soyez mademoiselle jusqu’au bout des sabots ! CWD propose deux elom4092types de guêtres et de protèges boulet à fermetures différentes et de matières différentes. Optez soit pour la version à boucle, soit pour la version à scratch, et soit pour une finition velcro néoprène ou pour une finition velcro veau. Néoprène ou Veau ? Le Néoprène s’adapte plus a une utilisation régulière, puisque très rapide et facile à laver. Le Veau lui, offre un confort optimal et convient parfaitement aux peaux sensibles, il est en effet plus doux que le Néoprène. Pour ce qui est de la fermeture, là c’est à vous de choisir ! Effet authentique/classique, ou moderne/actuel ? Dernière option possible : les guêtres sont aussi disponibles avec un intérieure amovible en mouton, pour encore plus de confort !

Surprise finale : Chacun des produits de la collection Mademoiselle sont gravables (15 caractères) à l’exception des étrivières ! Des produits totalement uniques et qui vous ressemblent, essayez, vous les adopterez …

Notre produit coup de ♡ : 

elom4088
Les guêtres et protèges boulets Mademoiselle finition ivoire/châtaigne, en veau/velcro, et à scratch ou à boucle, on adore !
Publicités

Une réflexion sur “Un Noël en Mademoiselle !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s