WOW Store, jeunesse et espoir.

Crée en Juin 2016, WOW Store est une jeune marque d’accessoire équestre totalement réalisé à la main et made in France. L’équipe d’Equestrian News est partie à la rencontre de sa créatrice, Romane Taponnot, cavalière en Grand Prix Poney.

 

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Romane Taponnot
: « Au début c’était juste une vague idée relativement folle, puis avec le temps j’ai vite pris les choses en mains pour m’investir un maximum dans ma marque.sl-cso-1img_5978  Allier les études et l’équitation mais également l’entreprise me paraissait incontrôlable ! On m’a souvent fait des allusions sur le fait que manager une société à seulement 16 ans était impossible.
Tout a débuté lorsque que je suis partie travailler deux semaines (avant les championnats de France poneys cette année) dans une société du groupe Euralliance’s, spécialisée dans la distribution d’objets publicitaires. Absolument aucun rapport en matière de produits, mais au cours de ces semaines j’ai pris conscience de beaucoup de choses auxquelles je voulais remédier professionnellement parlant. Je me suis couramment inspirée des grandes marques d’équitation, « Pourquoi eux et pas moi ? ». Mon père m’a toujours dit que si je ne tentais pas je regretterai plus tard, que sans prendre de risques je n’aboutirai à rien dans la vie.
Étant moi même cavalière, je monte régulièrement donc je connais parfaitement les problèmes rencontrés lors du travail quotidien. Je souhaitais donc du matériel de qualité à des prix abordables qui tiennent dans le temps. WOW est une marque qui sort de l’ordinaire que je qualifie de « bling-bling », mais qui garde un éclat élégant, sophistiqué et sobre. Je ne désirais en aucun cas des produits grossiers et communs, mon but était d’agréer à toutes sortes de clientèles.

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Frontal SWEET

J’ai débuté en exploitant deux modèles de frontaux: le SWEET arborant rois rangées de cristaux, il est à la fois discret et audacieux. Une pièce must have ! Et le deuxième, le modèle QUEEN qui comprend cinq rangées de cristaux, il offre un look éblouissant et scintillant. Tous les frontaux sont disponibles en différentes tailles et couleurs. La gamme est amplement diversifiée en comprenant 13 coloris de strass, pour d’avantage de choix. Les strass et les cuirs sont assemblés à la main, je conserve ce côté artisanal qui est essentiel puisque il représente un grand intérêt dans la marque.
Récemment, j’ai créé le licol « Malibu », qui m’a demandé 4 mois de réalisation. C’est un accessoire ludique, il est agrémenté de tressages conçus mains. Nous avons procédé à d’amples testes pour que ce produit réponde aux attentes de notre clientèle. Je pars du principe que les petits détails font de grandes différences.

J’ai la chance d’avoir une équipe de 51 cavalières sponsorisées en France de tous niveaux, âges et disciplines confondus. WOW se développe également aux USA, en Suisse, en Angleterre, en Italie et en Belgique. C’est réellement satisfaisant après seulement un mois de commercialisation, d’avoir une clientèle aussi importante à travers plusieurs pays. »

Ce qu’il faut retenir :

WOW Store est une marque très jeune, et un peu « bling-bling », qui reste tout de même sur une optique classe. La marque propose pour l’instant seulement 3 produits, deux frontaux, SWEET et QUEEN (disponibles en 13 coloris de strass), et un licol, MALIBU. Tout les produits sont dessinés et confectionnés entièrement à la main par leur créatrice Romane Taponnot. Ils sont ensuite personnalisés à Besançon, l’idée étant de garder un esprit artisanal dans la fabrication des produits. Pour se procurer SWEET, QUEEN, ou encore MALIBU, c’est très simple, WOW Store dispose d’un site marchand ainsi que de deux revendeurs, Sellerie West Chevel, 72530 YVRE L’EVEQUE, et F.A Equi’pment 75 001 Paris. Il faudra compter respectivement 34.80 €, 39.80€ et 48.5€ pour l’achat d’un des 3 produits proposés !

Pour ne rien manquer des dernières tendances WOW, rejoignez les sur les réseaux sociaux : Facebook, Instagram, SnapChat @WOWstore_FR !

Web : http://romanewow.wixsite.com/wow-store

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Camille Favrot et Uhelem de Seilles, équipés du frontal SWEET en coloris rouge.     © Garance CARRON / Equestrian News
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