Rencontre avec la team What A Riders

Aujourd’hui nous sommes partis à la rencontre de la team WAR, un projet de communication inédit regroupant CMC Agence et 3 cavalières de saut d’obstacles. Chloé Penel la fondatrice du projet ainsi qu’Ines Block une des cavalières de l’équipe nous en disent davantage sur la création et l’évolution de la team WAR. 

Equestrian News: Peux-tu nous expliquer ce qu’est la team What A Riders ? 

Chloé Penel: L’équipe What A Riders ou WAR est une équipe qui regroupe des cavalières de saut d’obstacle ainsi que l’équipe CMC Agence qui s’occupe de leur relation publiques.

15965934_1179021558885637_4916476390640407969_n

Equestrian News: Comment ce projet est-il né ? 

Chloé Penel: J’ai commencé à prendre en charge la communication web et les relations avec les marques de connaissances du milieu équestre avec une très bonne amie des écuries cet été. Puis au mois d’août j’ai parlé de ce projet à Inès Block avec qui nous travaillons actuellement. Elle a tout de suite été conquise par le projet et au fil de nos discussions nous avons eu l’idée de créer un concept inédit dans le monde du cheval et la team WAR est née.

Equestrian News: Comment avez-vous choisi les membres de l’équipe ?

Chloé Penel: Les membres se sont imposés presque naturellement. Ayant eu l’idée de ce projet conjointement avec Ines c’était une évidence qu’elle fasse partie de l’aventure. Il nous semblait également important d’avoir des professionnelles dans l’équipe alors nous avons tout de suite pensé à Léa Jeanneau car c’est une cavalière très talentueuse et que le courant est vraiment bien passé. Le projet initiale étant que les cavalières de l’équipe participent à l’épreuve partenaire du jumping de Bordeaux, il fallait donc une seconde cavalière amateur, nous avons donc pensé à Mathilde Pinault car c’est une très bonne amie d’Inès et qu’elle fait d’excellentes performances en concours.

Equestrian News: Quel est le but concret de cette équipe singulière ?

Chloé Penel: Cette équipe est tout d’abord née d’une volonté de partage. En effet, étant une jeune cavalière, j’adore suivre les actualités de cavaliers de mon âge sur les réseaux sociaux. J’ai pensé que c’était certainement la même chose pour les autres personnes de mon âge. Évidemment, étant très intéressée par la communication et les relations publiques  ce projet était également pour moi et les autres filles de l’équipe un moyen de laisser notre créativité s’exprimer et de s’investir dans quelque chose de concret. Enfin le but est bien évidemment d’apporter un réel soutien aux filles et de les aider du mieux que nous pouvons dans leur carrière sportive.

Equestrian News: De quelle manière s’organise le travail sur ce projet ?

Chloé Penel: Ce qui nous demande le plus de travail est la rédaction des articles sur le blog whatariders.wordpress.com ! Il faut également que nous planifions les articles à publier sur le site et le contenu à partager sur les réseaux sociaux. Pour cela, dans le cadre de ce projet je me suis entourée d’une super équipe. En effet, étant étudiante j’ai fini par me rendre compte que c’était impossible de gérer ce projet sans aide extérieure en plus de mes études et de l’équitation. Les membres de l’équipe sont également arrivés très naturellement, je travaille donc en étroite collaboration avec Noa une étudiante en communication et Philippine qui étudie l’événementiel, elles m’aident énormément et je suis très reconnaissante de l’aide qu’elles m’apportent. Pour mener à bien le projet il faut également que nous nous tenions au courant très régulièrement des actualités d’Inès, Mathilde et Léa. Nous communiquons donc très régulièrement avec elles afin de pouvoir publier des articles régulièrement. Il faut également s’occuper de répondre aux mails et de prendre des rendez-vous téléphoniques avec les entreprises et les marques qui nous contacte pour travailler avec les filles. Il ne faut pas oublier la dimension communication du projet, sur le site nous parlons de marques et de concours et nous sommes donc sollicité par des entreprises qui souhaitent travailler avec nous pour diverses opérations.

14238261_1049094811878313_2151469393454875121_n

Equestrian News: Quelles sont les premiers retours que vous avez eu sur le projet et comment la team WAR évoluera ?

Chloé Penel: Pour l’instant nous sommes très contentes de la tournure que prend le projet, nous avons énormément de retours positifs de nos lecteurs et de marques qui aiment le contenu que nous proposons et la manière dont nous abordons la communication. Les visites sur le site ne cessent d’augmenter et nous réservons de petites surprises à nos lecteurs pour les remerciers. Je suis également très heureuse de la manière dont notre travail s’organise. En effet, je parle quasiment tous les jours à certaines cavalières de la team WAR comme Ines. Ainsi cela m’a permis de mieux connaître et même parfois de développer des relations amicales avec des cavalières que je suivais sur les réseaux sociaux. Pareillement pour ce qui concerne l’équipe de travail, nous communiquons régulièrement et au delà de notre travail sur le projet j’ai eu l’occasion de rencontrer Noa et Philippine et je les apprécie énormément. Je pense justement que la force de notre équipe c’est que nous sommes réunies par une passion commune et que tout le monde s’entend bien et a pour objectif de faire avancer la team WAR. En ce qui concerne l’évolution du projet, pour l’instant le lancement étant récent, nous souhaitons continuer sur notre lancée en espérant que nos lecteurs soient toujours au rendez-vous car notre priorité est vraiment d’instaurer une bonne relation avec eux car rien ne serait possible sans notre lectorat. Nous aimerions également que les projets sur lesquels nous travaillons avec des marques vont aboutir et que Léa, Inès et Mathilde trouverons de vrais soutiens pour leur permettre d’évoluer au mieux.

  capture-d_c3a9cran-2016-10-27-c3a0-16-09-33 X  13728960_1009744239146704_1126495231065118715_n

Ines une des cavalières de l’équipe vous délivre également son sentiment à propos de la team What A Riders.

1891049_430299523771039_676091330_nInes Block: « La Team WAR c’est une idée trouvée avec Chloé, dans le cadre du développement d’un projet initial qui est CMC Agence, une jeune agence de communcation. Nous avons pensé que la création d’une « Team » donnerait un côté plus attrayant à tout cela. Nous avons donc développé l’équipe (Léa Jeanneau, Mathilde Pinault et moi même pour le moment) et créer des réseaux sociaux pour que les auditeurs soient au courant des actualités des cavalières. Pour le moment nous sommes toutes très contentes des retombées. Comme Chloé l’a enoncé, nous espérons que la Team WAR nous permettra d’avancer dans notre sport grâce à l’aide de certaines marques. Ce qui est super c’est de voir que de grandes marques comme OGILVY EQUESTRIAN notamment réagissent sur nos réseaux sociaux. Cela nous motive pour la suite du projet. Notre but c’est vraiment de faire de CMC Agence X Team WAR un projet qui soit reconnu pour son sérieux et son investissement, de sorte à ce que l’audience sur nos réseaux sociaux augmente et ainsi, que le plus de marques possible nous fassent confiance. »

Equestrian News: Merci Beaucoup Ines et Chloé, nous vous souhaitons une bonne continuation !

Chloé Penel: Merci à vous de vous êtes intéressé à notre projet !

N’hésitez pas à suivre les membres de la team What A Riders sur les réseaux sociaux: Facebook, Instagram et Horsealot 

Vous pouvez également visiter le blog suivre les aventures des membres de l’équipe. (le lien)

Publicités

Une réflexion sur “Rencontre avec la team What A Riders

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s