CSIW – Göteborg – Victoire à Domicile pour Henrik von Eckermann ; La France partira à 3 !

Ce week-end se déroulait la dernière étape Coupe du Monde de cette saison. C’est à 15h30 que les trente-trois cavaliers engagés, dont cinq Français, ont pris le départ en terre suédoise. Douze couples ont su se qualifier pour le barrage.  Côté tricolore, seul Olivier Robert et Simon Delestre auront réalisé le parcours parfait. Bien que très en forme depuis le début de la compétition, une petite frayeur aura poussé Kevin Staut à abandonner suite à deux grosses fautes en selle sur sa fidèle Ayade de Septone. Roger Yves Bost, et Aldrick Chedronnet, sortiront quant à eux à 4pts de cette première manche.

image1
Henrik von Eckermann et Mary Lou 194, grands vainqueurs de cette Étape Coupe du Monde.

Douze couples au départ, et 6 SF, signant un barrage des plus sportif !  Premier tricolore à s’élancer, Olivier Robert signe un magnifique sans-faute dans ce barrage avec Quenelle du Py en 38,52, une quatrième place à la clé. Le Néerlandais Leopold van Asten termine son parcours SF, en 38,06 sec, et se place donc à la troisième du classement final, juste derrière son compatriote Maikel van der Vleuten en selle sur VDL Groep Verdi TN N.O.P, 2ème. La victoire revient donc au Suédois Henrik von Eckermann, associé à la rapide Mary Lou 194, qui s’offre ce dernier GP Coupe du Monde, et en plus, à domicile. A noté, le très rapide parcours de Simon Delestre et Chesall, qui sans cette petite barre aurait décroché la victoire !

Un objectif tricolore dans cette dernière étape Coupe du Monde, la qualification de Oliver Robert et de Simon Delestre. Chose faite puisque le bordelais devait se classer dans les 5 premiers de ce GP pour espérer se rendre à Omaha, alors que Simon, lui s’offre une belle 10ème place du classement finale grâce à sa 7ème place dans ce GP. On se donne donc rendez-vous très prochainement à Omaha pour la finale du circuit Coupe du Monde, en compagnie de, Kevin Staut, Simon Delestre et Olivier Robert.

16486888_605632206310594_7754662653064361771_o.jpg
Olivier Robert et Quenelle du Py, en route pour Omaha.
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s