Simba, le roi de Vernoil – « Il a été super du début à la fin »

Ce week -end, se courrait la TDA Poney du Haras de la Mouline à Vernoil (49). Lors de ce concours de rentrée, après la trêve hivernale, 28 couples se sont affrontés dans l’épreuve phare du week-end, l’As Poney Elite Grand Prix. A l’issue des trois tests, c’est la jeune bretonne Joséphine Héteau sur son fidèle Simba de Kerduff qui s’est imposée devant Alban Moullière avec Olympe des Bois et Liloï Lourde Rocheblave / Voltaire de Lalande. Joséphine, en tête après le dressage, le restera tout au long de cette épreuve As Élite Excellence. Étant maxi sur le cross et le saut, Simba deviendra le roi de cette TDA de Vernoil, édition 2017 !

Les mots de Joséphine :

Joséphine Héteau :  » J’ai passé un super concours, Simba à fait des gros progrès grâce au stage fédéral la semaine avant notamment en cso (une épreuve pourtant difficile pour nous ) (ndrl : Stage Équipe de France se déroulant à Saumur le week-end dernier, encadré notamment par Pascal Henry pour le CSO) ! Sur ce concours il a été super du début à la fin ! Après un super dressage ou nous prenons la tête avec 4 points d’avance nous faisons un cross sans faute dans le temps ! Et pour finir un super sans faute avec un point de dépassement de temps mais nous gardons la première place !
Pour la suite de la saison, j’aimerais continuer dans ce sens pour essayer de retourner à l’international de Marbach, voir les Championnats d’Europe ! »

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s