Le Récap’ de la Semaine.

en_rolfslp_lgctchantilly2016sslpimg_1896-copie
Rolf-Göran Bengtsson.

Un partenariat qui prend fin..

Une mauvaise nouvelle cette semaine est tombée pour le cavalier suédois. Le partenariat entre les écuries Ask et le cavalier suédois Rolf-Göran Bengtsson vient de prendre fin. Un certain nombre de chevaux lui seront donc retiré très prochainement comme, Unita Ask, en route pour les écuries de son propriétaire. Bien heureusement, son légendaire Cassal Ask, ainsi que Clarimo Ask resteront quant à eux dans les écuries de son cavalier.

Un petit détour vers le CHI Al Shaqab de Doha.

Le Français Kevin Staut était plutôt en forme à Doha, après une belle 5eme place jeudi dans la vitesse

matthieumirville-0300
Kevin Staut en selle sur Elky durant les Longines Masters 2016.

150cm, Kevin prend les commandes grâce à sa fidèle jument Elky ! Le couple star s’est adjugé l’épreuve 150 cm du CSI5* de Doha, vendredi ! Après la victoire de Kevin Staut Vendredi dernier, se tenait une grosse épreuve avec barrage au CHI d’Al Shaqab (1.55 m). On retiendra le nom de Martin Fuchs qui aura été le plus rapide dans cette épreuve, il était en selle sur Chaplin. Dix au barrage dont un seul français, Simon Delestre, Niels Bruynseels s’empare de la deuxième place en selle sur Gancia de Muze, suivi de près par son compatriote, Pieter Devos, associé à Apart, 3ème. Simon Delestre se retrouve septième au classement pour cette épreuve avec Chadino.
Le Grand Prix 5* de Doha comptait trente spet couples au départ, dont quatre tricolores (Kevin Staut, Simon Delestre, Patrice Delaveau et Roger-Yves Bost). A la fin de la première manche, ce n’est pas moins de dix-huit couples qui se qualifient pour la seconde manche. C’est finalement l’anglais Scott Brash qui s’impose avec Ursula XII, devant Omer Karaevli et Roso Au Crosnier, 2ème. L’espagnol Pilar Lucrecia Cordon (Galine La Cour Zichelhof) complète ce podium.

Scott Brash (GBR) riding on Ursula XII.
Scott Brash et Ursula XII durant le Paris Eiffel Jumping 2016.

CSI 4* de Vejer pour Robert Whiteker.

Robert Whitaker a encore fait parler de lui à Vejer ! Déjà vainqueur l’an passé, il s’est de nouveau imposé avec Catwalk cette année dans le Grand Prix. Le britannique a signé un barrage sans faute en 45,22 secondes, devançant Tim Wilks et Quelbora Merze avec un temps de 45,62 sec et Ivan Serrano, qui cloture ce poduim en 53,17 sec associé à Chaccman.

La FEI Longines Ranking List du mois de Mars.

Daniel Deusser reste ce mois-ci à la tête du classement de la FEI Longines Ranking List. Mauvaise nouvelle du côté des tricolores, notre amazone Pénélope Leprevost quitte le top 10, et se tient désormais la 12 ème place. Simon Delestre perd quant à lui une seule place, et se retrouve donc à la 6 ème place, Kevin Staut perd deux places, et se retrouve en 8 ème position du classement.

matthieumirville-0029
Daniel Deusser sur Equita van’t Zorgvliet durant les Longines Masters 2016.

Ouverture de la billetterie pour le CSI 5* du Château de Versailles.

Plus que quelques mois à attendre pour découvrir le magnifique Jumping du Château de Versailles, nouvelle étape 5* en France ! C’est aujourd’hui, mardi 7 mars, que la billetterie à ouvert ses portes, cette première édition se déroulera sur 4 jours, du 4 au 7 Mai 2017.

Site officiel : http://jumping-chateauversailles.com/

Article : Matthieu Mirville, avec l’aide de Salomé Leclerc

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s