Le Récap’ de la semaine – Mars (2)

DSC_0606

Article : Salomé Leclerc et Matthieu Mirville

Chadino sera présent à la finale Coupe du Monde.

Chesall ? Chadino ? Ryan ? Simon Delestre a finalement confirmé qu’il emmènerait Chadino à la Finale Coupe du Monde qui se déroulera à la fin du mois à Omaha. Le lorrain sera accompagné par ses compatriotes, Kevin Staut, Olivier Robert et Eric Navet ! Ils seront donc 4 à défendre les couleurs françaises. RDV dans quelques semaines pour la suite des évènements.

Ça bouge aux écuries !

Une nouvelle recrue vient d’arriver dans les écuries Beerbaum, Chacon un hongre de onze IMG_6120ans. C’est désormais sous la selle du prodigieux Ludger Beerbaum que l’ancienne monture de Maximilian Schmid évoluera. Il nous tarde de voir ce prometteur Chacon sur les terrains !

Nous l’apprenions lundi, la suédoise Antonia Andersson, vient tout juste de céder l’une de ses montures à Beezie Madden. En effet, Jiva van’t Broekend, (ancienne propriété de Ludo Philippaerts et Marnicq Bervoets) a fait son apparition dans les écuries de John et Beezie Madden cette semaine. La petite fille de Non-Stop évoluait auparavant sur des épreuves 145cm.

Retour sur le CSI 5* de ‘S-Hertogenbosch.

L’année dernière Marcus Ehning et Cornado NRW remportaient le Grand Prix du Dimanche de ‘S-Hertogenbosch. Cette année c’est Leopold van Asten qui aura mis tout le monde d’accord en selle sur VDL Groep Zidane N.O.P. avec un temps de 39.29 sec. Pour compléter ce podium, on retrouve à la seconde place Wout-Jan  van der Schans et Capetown (40,51 sec), et enfin, Marc Houtzager associé à Sterrehof’s Calimero à la troisième place, en 41,11 sec. Côté tricolore, Pénélope Leprevost, Roger-Yves Bost, Simon Delestre et Kevin Staut auront fait le déplacement jusqu’au Pays-Bas, et pas pour rien ! Kevin finit 5ème et Simon 7ème. Pénélope et Bosty essuieront chacun deux fautes en première manche qui les privent du barrage..

Leopold Van Asten (NED) riding VDL Groep Zidane N.O.P..
Leopold Van Asten (NED) riding VDL Groep Zidane N.O.P..

Les Résultats Complets ici

Des nouvelles de nos grandes blessées !

Deux côtes et une cheville cassées pour Meredith Mickael Beerbaum et Luciana Diniz, les deux cavalières reprennent tranquillement le chemin de la compétition.
EN_Chantilly2016IMG_1850 copieDe retour en selle depuis le début de l’année, Luciana était cette semaine au Welington Equestrian Festival (WEF) accompagnée notamment par son incroyable « Fity« . Elles terminent d’ailleurs à la 13ème place de l’épreuve phare 5* du Jeudi. Meredith, quant à elle, se remet de sa chute de février dernier, qui lui aura valu deux côtes brisées L’allemande s’est remise en selle cette semaine, et devrait elle aussi se rendre au WEF dès la semaine prochaine pour son grand retour en compétition !
Cette semaine signait aussi le retour à la compétition 5* du crack de Scott Brash, Hello Sanctos ! La légende des sports équestres ayant remporté le Rolex Grand Slam a en effet effectué son tout premier parcours 5* depuis son arrêt en Février 2015, cette semaine à s-Hertogenbosch (Pays-Bas).

Le circuit Grand National est lancé !

La première étape de l’édition 2017 du Grand National de CSO s’est déroulé ce week-end à Royan en Charente Maritime. 74 couples au départs pour ce GP Pro Élite 150cm de la ville de Royan,  c’est finalement Marc Dilasser, seul double SF qui s’est adjugé l’épreuve phare du week-end ! En selle sur Clifton, il devance d’un point de temps dépassé le Jeune Alexis Gautier, associé à Siroco De Coquerie, 2ème, et Benoit Cernin (Tea Star D’Oyale), 3ème. A noter la belle 4ème place de la jeune Marine Bouton et son fidèle Zorro H, SF en première manche et 4pts au barrage !

17268915_1865687190368624_1853376054_o
Les résultats complets ici !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s