TDA Jardy 2017 – Rose mène la danse !

Ce week-end, deux TDA au programme, Jardy et l’Hôpital Legrand, remporté par Noémie Xhemal et Ungaro (GP Excellence). L’évènement phare de ce week-end se déroulait à quelques pas de Paris, au Haras de Jardy. EN_TDAJARDYDSC_0723 copie.jpgAvec pas moins de 76 engagés et pas des moindres dans le Grand Prix, la compétition s’annonçait rude. Un seul objectif, faire le mieux possible pour espérer être sélectionné au CSIP/CSIOP du B.I.P dans quelques semaines !

Vendredi, c’est Camille Favrot qui s’est emparé de l’As Poney 1, épreuve majeure du jour, en selle sur son incroyable Uhelem de Seilles. Elle devance Rose de Balanda associée à Tricky Choice du Pénat, et Marie Sandell (Orchid’s Luna Star). Un tour d’échauffement et de mise en route pour la plus part des cavaliers engagés dans le GP.
La suite des résultats de l’As Poney 1 ici.

Samedi, 75 des 76 engagés ont pris le départ dans cette première épreuve As Elite du week-end ! Parcour plutôt difficile, puisque seulement 8 couples réussiront à signer le « clear-round ». Sara Brionne, partie à la course contre la montre, s’adjugera l’As Elite 125cm avec plus de 2scd d’avance ! Aux rênes de sa fidèle et renommée Quibel des Etisses, la jeune amazone devance Méline Boute, en selle sur Venitienne, et Noé Morvillers, associés à Vaguely Noble Haryns.
La suite des résultats de l’As Poney Élite ici.

EN_TDAJARDYDSC_0755.jpg
Quibel et ses cabrioles – Sara Brionne

Aux alentours de 13h, ce dimanche, s’est déroulé le GP As Elite de Jardy. Et comme une victoire ne suffit pas à Sara Brionne, la championne s’est de nouveau imposée dans l’une des épreuves majeures du jour, mais cette fois-ci associée à Vixen Trust Claddagh. Viennent compléter ce podium, Florian De Douville/Virtuose De Flavigny, 2ème, et Clothile Jeausserand/Milord Des Chouans, 3ème.DSC_0079 Le tant attendu Grand Prix As Poney Élite Excellence, pris finalement place sur la carrière international de Jardy. Après une première manche un peu fautive, et plus-que compliquée pour certain couple, comme Noé Morvillers ou Marine Allard, éliminés, seul 6 couples décrocheront leur tickets pour le barrage. Rose de Balanda et Tricky Choice du Pénat (0+0) auront mis tout le monde d’accord, et offrent une belle victoire de plus à leur palmarès ! Carla Gariga vient se placer à la deuxième position (0+0), en selle sur Mylana, tandis que Marie Sandell (0+4) complète ce poduim, associé à sa belle Orchid’s Luna Star. Jeanne Sadran et Rominet de Bruz termineront quant à eux leur tour avec un compteur à 11pts, et une 6ème place. La très en forme Sara Brionne, écopera malheureusement de 2 fautes avec sa bondissante Quibel qui leur vaudra tout de même la 5ème place de cette même épreuve. Et pour finir, Fiona Tissier (Ellen) prend la 4ème place du GP As Excellence !
La suite des résultat de l’As Poney Élite Excellence ici.

DSC_0554.jpg
Tricky Choice du Pénat et Rose de Balanda

Coup de cœur du Week-end.

Jardy, ce n’était pas que des épreuves As Élite ce week-end ! Parmi les plus jeunes, certain auront su se démarquer. C’est le cas de Helena Head et son tout nouveau et prometteur BOUT’CHOU DU VAL D’AY. Ils réalisaient ici leur deuxième week-end de compétition ensemble ! Âgé de 6 ans, « Boubou » n’a encore touché aucune barre au côté de sa jeune cavalière ! SF à Maison-Laffites le week-end dernier, et double SF sur les barres à Jardy dans la Poney 1, un couple prometteur et plein d’avenir est né !

Aperçu à Jardy, de grandes figures du monde poney de retours en piste avec une nouvelle génération de cavaliers !

Ancienne monture de la famille Tachet, Pharaway des Touches, évoluant désormais sous la selle de Loïse Roux, s’est classé à la 15ème place, 4pts, d’une épreuve As Poney 2D. Même épreuve dans laquelle, nous avons pu apercevoir Tinkas Boy, vice Champion de France As Poney 1 sous la selle de Mathilde Couturier en 2014, désormais monté par Emma Hirel, ou encore le Champion de France As Élite CCE en titre, MON NANTANO DE FLORYS*SL, maintenant aux commandes de Justine Krafft. L’ancienne vedette de Mathis Burnouf avec laquelle il avait gagné Equita Lyon en 2014, Syriac, était lui aussi à Jardy, en compagnie de sa jeune et nouvelle cavalière Lily Barriau. Ils s’offrent d’ailleurs la 2ème place de l’As Poney 2D de Samedi.
Dans l’As Poney 1, c’est le Champion d’Europe et le crack de Thomas Scalabre, Sligo de Mormal qui s’illustre en compagnie de sa cavalière Pauline Scalabre. Plusieurs fois SF dans le weekend, le couple est notamment 8ème de l’As Poney 1 du Samedi. La championne de France Délite 2012 (As Poney 1), Nuance du Halage était elle aussi présente sur la piste parisienne en compagnie de sa cavalière Agathe Martin.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s