Le Récap’ de la semaine – Mars (4)

Article : Salomé Leclerc et Matthieu Mirville

Jos Lankis le retour …

Il y a près d’un an maintenant, nous apprenions la mauvaise nouvelle pour la star belge, diagnostiquée d’un cancer de la prostate … Le cavalier avait donc du laissé sa carrière de côté afin de se soigner. Aujourd’hui, il est de retour en selle et s’illustre même dans une épreuve 145cm d’Arezzo (3*), où il effectue un très beau tours pénalisé d’une faute sur le dernier obstacle !

Omaha : Bianca pour Steve Guerda !

Steve Guerdat est bien LE cavalier à suivre dans cette finale Coupe du Monde ! Victorieux,

MatthieuMirville-0139
Steve Guerdat et Bianca.

en 2015 et en 2016, le suisse remet pour la troisième fois consécutive son titre en jeu ! C’est donc sa fidèle jument Bianca qui l’accompagnera pour tenter le triplé ? Affaire à suivre.
Côté tricolore, nos bleues se sont envollé pour Omaha Vendredi. Pour rappel, la France avait finalement décroché 4 tickets pour cette grande Finale Coupe du Monde :

  • Kevin Staut / Rêveur de Hurtebise HDC
  • Olivier Robert / Quenelle du Py
  • Eriv Navet / Catypso
  • Simon Delestre / Chadino

 

 

Global Champions League

Jeudi dernier, la composition des équipes pour la Global Champions League a enfin été révélé. Cette année, dix-huit équipes prendront le départ, et parmi elles, de nouveaux cavaliers comme Ludger Beerbaum, ou bien encore Daniel Deusser, … Du côté des tricolores, ils seront trois à défendre leurs couleurs : Roger-Yves Bost, Simon Delestre et Julien Épaillard.

Pour rappel, cette année la GCL se déroulera sur deux jours !

Nos Tricolores dans la GCL :
Shanghai Swans :
– Daniel Deusser (ALL)
– Roger-Yves Bost (FRA)
– Jessica Springsteen (USA)
– Janne-Friederike Meyer (ALL)
– Alexandra Thornton (G.-B.)

St-Tropez Pirates :
– Simon Delestre (FRA)
– Jérôme Guéry (BEL)
– Julien Épaillard (FRA)
– Athina Onassis (GRE)
– Laura Klphake (ALL)
Pour connaître la suite des équipes c’est ici

Wellington pour l’Espagne !

Le tant attendu GP 5* de la 11ème semaine de concours à Wellington, s’est couru Samedi un peu avant 20h (heure américaine). Ils n’étaient pas moins de 40 à prendre part sur ce Grand Prix doté  de 500 000$, et seulement 5 couples réussiront à se qualifier pour le barrage. C’est finalement, Sergio Alvarez Moya et Charmeur qui auront mis tout le monde d’accord en devançant d’un peu moins d’1sc le seul autre couple double SF de ce GP, Mclain Ward en selle sur Rothchild, 2ème. L’américaine Karine Polle s’adjuge quand à elle la 3ème place de ce Rolex Grand Prix 5*, associé à With Wings (4pts).
Seule tricolore au départ, Marie Hécart écopera d’une faute en première manche. Son hongre de 11 ans, Cenwood delle Lame, terminera ainsi à la 17ème place.
La suite des résultats ici.

Arezzo, Vilamoura, San Giovanni, Cagnes, et Oliva, les étapes européennes du week-end !

Trois CSI 3* et deux 2* au programme, ce week-end s’annonçait plutôt bien chargé pour les cavaliers internationaux ! Le Vilamoura Atlantic Tour 2017 s’est achevé sur une victoire portugaise du cavalier Luis Sabino Gonçalves en selle sur Scott Imperio Egipcio, dans le GP3* de Villamoura. Ce weekend, les suisses n’auront rien laissé au hasars en terre italienne ! Pendant que Steve Guerda brillait à San Giovanni en s’offrant le GP3* aux commandes de sa jument de 11 ans Hannah, son compatriote, Werner Muff (Daimler) s’emparait un peu plus au sud du GP 3* d’Arezzo.
L’Espagne accueillait quant à elle une semaine de plus de compétition à l’occasion du Mediterranean Equestrian Tour (MET) d’Oliva, et c’est finalement le pilote tricolore Julien Epaillard, qui pris les commandes de ce GP2*, avec Safari d’Auge ! En France, et sur la côte d’Azur se tenait le premier weekend de compétition du GPA Jump Festival de Cagnes du Mer. Au terme d’un barrage à 10, Max Thirouin et Utopie Villelongue s’offrent le GP2*. A noter la très belle 3ème place de la jeune Nina Mallevaey et sa toute bonne Solitude au Vent !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s