« Il a tout donné  » – Lisa Gualtieri

     Un week-end encore bien chargé dans le monde poney avec plusieurs TDA de CSO mais aussi une TDA de complet. Equestrian News vous propose un retour sur cette dernière et sur l’incroyable début de saison du roi Simba et de sa cavalière Joséphine Héteau.

DSC_0534.JPG
Joséphine et Simba, visite vétérinaire
DSC_9014.JPG
Justine Krafft

Début des épreuves pour les As Elite Grand Prix à 16h15 en ce samedi 25 mars. La jeune Claire Barnaud, en selle sur Nanouchka de Swan a ouvert la danse dans la Cour d’honneur du Haras National de Pompadour avec un dressage à 65.91 %. Joséphine et Simba seront les 15ème à évoluer devant leurs juges. Dressage payant, puisque le jury quasi unanime les classe à la 1ère place en 75.57 %. Mon Mantano de Florys*SL, champion de France AS élite en titre, s’est retrouvé quant à lui 2ème au classement provisoire, avec sa nouvelle cavalière Justine Krafft, en 73.75 %. Troisièmes au provisoire, Lisa Gualtieri et O Ma Doué Kersidal terminent avec un dressage en 72.95 %.

Un dimanche ensoleillé attendait nos As Elite pour le cross ! Sur le gigantesque hippodrome de Pompadour, la journée a commencé par les As Poney 1. Dès les DSC_0221.JPGpremiers parcours, de nombreuses fautes aux obstacles prouvent que le cross fut très exigeant, donnant une idée de la tâche à accomplir pour les As Elite. Là encore, Joséphine et Simba feront règne sur leur territoire, en gardant la première place avec un cross parfaitement exécuté. Lisa et O Ma Doué, eux aussi, accompliront un parcours sans accrocs, ce qui ne sera pas le cas pour Justine et Mon Nantano qui avec deux refus, chuteront dans le classement provisoire. À ce stade de la compétition, l’écart entre Joséphine et Lisa étant de moins d’une barre, tout restait encore possible lors du saut. Détail qui n’a pas échappé à Lisa et O Ma Doué qui ont réalisé un saut parfaitement maîtrisé ! Joséphine fera quant à elle tomber LA barre qui lui coûtera sa première place.

     Lisa Gualtieri s’est donc imposée devant Joséphine Héteau. A la troisième place, et après une remontée spectaculaire se trouvent Melissa Prevost et Podeenagh Aluinn. Douxième après le dressage, Melissa tiendra le cap pendant le cross ainsi que le saut. Cette habituée des Grand Prix, avait notamment gagné lors des deux années précédentes la TDA de Pompadour.

DSC_1674.JPG

      A l’issue de la remise des prix, les gagnantes et le sélectionneur national Emmanuel Quittet, réagissaient en direct sur cette édition 2017 de la TDA de Pompadour ! Retrouvez la vidéo ici.

Lisa, la gagnante du Grand Prix témoigne :

DSC_0562« O Ma Doué était très disponible sur le dressage. On fait mieux qu’à Vernoil, avec une bonne évolution, malgré quelques points à améliorer. Sur le cross il était très motivé, toutes les places venaient bien et il n’a jamais essayé de me lâcher. Il a tout donné et n’était pas essoufflé à la fin comme je l’aurai pensé. Au saut il était super, j’ai réussi à prendre de belles places avec un bon galop. Je suis super contente de mon poney qui a donné son maximum sur ce concours, comme à chaque fois, pour me satisfaire. »

Joséphine témoigne sur son début de saison spectaculaire :

 » Simba fait un très beau début de saison ! Après une victoire à Vernoil, il confirme par une belle 2ème place sur cette TDA assez compliquée !! Ce week-end après un beau dressage où le poney était assez chaud nous sortons en 75.57% et nous gagnons ! Un super cross sans faute avec un peu de temps malgré les difficultés ! Nous gardons la tête grâce à l’avance du dressage ! Et un super saut où Simba a super sauté ! Une petite faute de ma part avec un peu de temps qui nous place 2ème. Pour résumé un super concours encore une fois ! »

DSC_1759.JPG

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s