Le Récap’ de la semaine – Avril (1)

Omaha : Tel une revanche sur l’Histoire !

Ce week-end se tenait, au CenturyLink Center d’Omaha (Nebraska), LA finale du circuitMatthieuMirville-0179 FEI World Cup ! Du côté du saut, c’est McLain Ward qui a donné le rythme ! Aidé par HH Azur du Garden’s, il n’aura fait chanter aucunes barres durant les différentes manches de cette Finale, s’adjugeant ainsi la victoire du circuit Coupe du Monde avec un parfait sans faute. Une performance qu’il faut souligner car ce couple est le seul à l’avoir réalisée. Suivent, sur ce podium Coupe du Monde, le suisse Romain Duguet sur Twentytwo des Biche en 4 pts et le suédois Henrik von Eckermann avec Mary Lou en 8 pts. L’autre suisse que tout le monde attendait pour un triplé historique, était Steve Guerdat montant Bianca. Malgré tout ses efforts, il n’aura pas réussi à devancer le grand McLain Ward. Les tricolores n’ont, eux, pas obtenu les résultats attendus. Seul le normand Eric Navet sur Catypso tire son épingle du jeu en décrochant la 12ème place en seconde manche. Kevin Staut termine, lui, 11ème au classement général suivit à la 14ème place par Simon Delestre. Quant à Olivier Robert, sa fidèle Quenelle du Py ne finira pas le Championnat, blessée à un antérieur, le cavalier en accord avec les propriétaires et le staff fédéral a préféré abandonner pour préserver la santé de la jument. Nous lui souhaitons bien sûr un très bon rétablissement et un bon retour prochain sur les terrains de concours.

DSC_2307.JPG

Du côté du dressage, c’est l’allemande Isabel Werth qui prend sa revanche sur l’Histoire à Omaha. En effet, c’est sur le sable de la carrière internationale du CenturyLink Center et 10 ans après son sacre à Las Vegas, que la multi médaillée Isabel Werth remporte sa deuxième victoire en finale de la Coupe du Monde. Aidée par Weihegold, elle a signé une reprise en 90.704 % mettant les juges unanime sur leur prestation. L’américaine Laura Graves et Verdades en ont fait de même et ont obtenu, de ce fait, la deuxième place en 85.307 % devant Carl Hester, lui aussi bluffant, montant Nip Tuck en 83.757 %.

Tout les résultats de la Finale Coupe du monde ici

Cliffton reste un Dilasser

Malgré son rachat par le Haras de Bélesbat, Cliffton le champion de France Pro Élite reste sous la selle de Marc Dilasser. Une coopération qui fonctionne entre Marc et le Haras, puisque ce dernier, lui a déjà confié 3 autres chevaux : Godfather B, Manrico di Montefiridolfi et Agoria des Roques. Espérons que cela se poursuive et offre à ce cavalier d’expérience de nombreuses autres occasions de montrer son talent.

17268915_1865687190368624_1853376054_o

Les sélections pour le BIP sont faites.

La sélection pour le CSIOP a été dévoilé, voici les sélectionnés :

Charlotte LEBAS
Leo Pol POZZO
Sara BRIONNE
Rose DE BALANDA
Jeanne SADRAN
Camille FAVROT
Juliette CHAPLAIN
Océane BLANC
Jade Fleur CALAQUE
Laura DEQUEVY
Leane DESMEURE
Carla GARRIGA
Alice LAINE
Marie SANDELL
Fiona TISSIER

Parmi ces couples, cinq seront sélectionnés pour participer à la Coupe des Nations, les noms seront connus le 13 Avril.

HandiDressage, retour sur le CPEDI*** de Deauville

Les britanniques ont mené la danse lors de cette compétition, tout particulièrement la multi médaillé olympique Sophie Wells qui l’emporte avec son fidèle C Fatal Attraction en 79,675%. L’équipe anglaise constituée de : Sophie Wells, Suzanna Hext, Erin Orford et Susanna Wade remporte la compétition avec 431,671 pts. Suivent sur le podium, Alessio Corradini et Levinia 10 en 69.600%. La troisième place est prise par Alfonsino Maldonado sur World Champion en 69.300%. L’Italie finit d’ailleurs deuxième au classement par équipe avec 418,514 pts. Enfin, les Français terminent à la 3ème place avec 403,632 pts. Une belle compétition du plus haut niveau.

DSC_0738

Edwina Tops-Alexander bientôt maman

Edwina ainsi que son mari Jan Tops ont annoncé cette semaine une bonne nouvelle, un futur bébé pour la famille Tops. Événement prévu courant août, la cavalière a donc décidé de suspendre sa carrière pour le moment. Nous suivrons cet heureux événement de près.

 Une maman HDC399805_295660697156381_938372978_n

Le Haras des Coudrettes l’a annoncé plus tôt dans la semaine, le premier poulain de Silvana a été mis au monde. Croisement entre Silvana et Carinjo*HDC, le poulain a été baptisé à l’aide des internautes, il se prénomme donc Hilvanjo*HDC.

Vidéo du poulain

Les CSI du Monde …

A Oliva, dans le CSI 3*, c’est Julien Epaillard qui s’impose sur Séphora Sonzéenne, meilleur temps des 87 partants. Au même moment, mais ce coup-ci en France, c’est Max Thirouin qui remporte le CSI 2* de Cagnes au GPA Jump Festvial, à l’aide d’Utopie Villelongue devançant 77 autres couples.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s