BIP Fontainebleau – résultats du Vendredi 14 Avril 2017.

Vendredi 14 Avril : deuxième jour de compétition pour les cavaliers internationaux, avec un total de cinq épreuves, dont le tant convoité CSIOP 1m25 et un total de neuf nations en piste : la France, l’Allemagne, la Suisse, la Belgique, les Pays-Bas, le Portugal, l’Irlande, la Finlande et enfin, la Suède.

C’est à 9h00 que la première épreuve s’est déroulée, le CSIOP 1m20 (Prix Nouvelles Pépinières du Gâtinais) où l’on comptait 12 cavaliers en piste. C’est finalement l’irlandaise Kate DERWIN qui s’est imposée, en selle sur Springhill Rebellious, avec un parcours sans fautes en 29,68 secondes !
Marie Sandell, quant à elle, réalise la meilleure performance française avec Karlos Van Orchid’s. Elle se hisse à la septième place du classement, et termine son parcours en 4 points.
Des difficultés pour Charlotte Lebas et Valiant des Charmes, qui terminent leur parcours en 16 points, mais également pour Jade Fleur Calaque sur Quick Star d’Avril, qui se retrouve éliminée à la suite d’une chute.

EN_BIP1IMG_5597

La journée se poursuit avec le CSIP 1m15 (Prix Box Protect), et ce ne sont pas moins de 53 cavaliers qui se sont élancés dans cette épreuve. Le suspense était à son comble puisqu’en effet, c’est à la toute fin de l’épreuve, que la française Laura AILLAUD et Queyras de l’Aumont réalisent un parcours très rapide, ce qui leur permet de se hisser à la première place du podium, devançant la française May HUGUENIN. En effet, Laura est la seule cavalière de l’épreuve à avoir réalisé un parcours en dessous de la barre des 30 secondes. Noé MORVILLERS, Renaud MADELAINE, et Margot QUARTIER quant à eux, occupent la 5e, 6e et 7e place du classement !

La troisième épreuve du jour, le CSI Jeunes Poneys de 6 ans (Prix AFPC) à 1m15, fût remportée par l’allemande Julie THIELEN et sa jument Top Medusa.
À la suite, a eu lieu le CSI Jeunes Poneys de 7 ans (Prix AFPC) à 1m20, où cette fois-ci, c’est la française Agathe MASQUELIER, qui, ayant déjà remporté l’épreuve du CSI Jeunes Poneys de 7 ans la veille, s’impose de nouveau, avec sa fidèle jument Alia des Cosses. Nos tricolores la talonnent de près puisqu’en effet, ils occupent la 3e, 4e, 5e, 6e, et 7ème place du classement !

L’avant dernière épreuve du jour n’est autre que le CSIOP 1m25 (Prix Marie-Ange BONNEAU). On recensera 33 cavaliers participants dont 15 français, tous sélectionnés par le célèbre entraîneur national de l’équipe poney de CSO, Olivier BOST.
Cependant, c’est l’irlandaise Kate DERWIN qui s’offre une seconde victoire, mais cette fois-ci associée à sa jument Cul Ban Mistress ! Elle est suivie de près par nos cavalières françaises qui ne sont autres que : Alice LAINE, Rose DE BALANDA, Océane BLANC, Jeanne SADRAN, Sara BRIONNE, et Charlotte LEBAS !

EN_BIP1IMG_6344

Enfin, c’est aux alentours de 16h que se met en place la cinquième et dernière épreuve du jour, le CSIP 1m20 (Prix Exbat) qui compte 70 partants, dont 51 français ! Et c’est finalement la française Bertille GIRAUT qui prend la tête du classement, en selle sur son étalon N’hecatre des IFS. Elle signe un magnifique parcours sans fautes en 62,59 secondes. À la suite de ce classement, nous retrouvons Salomé POISSON à la 2ème position, Pauline SCALABRE qui termine 3ème ex-æquo avec le néerlandais Mart IJLAND, ainsi que Camille FONTAINE à la 5ème place.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s