Le Récap’ de la semaine – Avril (4)

Katharina Offel s’offre une nouvelle monture.

Une nouvelle jument du nom de Daline et âgée de 9 ans investit les écuries de l’Allemande Katharina Offel. Daline était jusqu’à ce jour aux rênes de Celine Schoonbroodt-de Azevedo où elle évoluait en CSI 3*.

Pénélope était en forme à Lanaken.

Les épreuves finales du Z Tour Festival à Lanaken se sont courues le week-end dernier. Lors du Grand Prix CSI 3* coté à 150 cm, c’est Pénélope Leprevost qui s’offre la victoire avec Ratina d’La Rousserie et un chronomètre en 37.93 sec au barrage. Gert Jan Bruggink s’empare, lui, de la seconde place avec Connelly 2. Enfin, le Belge Karel Cox, qui était en selle sur Cor van de Wateringhoeve, clôture le podium avec un temps de 38,75 sec au barrage.

MatthieuMirville-0220.jpg
Pénélope Leprevost en selle sur Ratina d’La Rousserie. ©Matthieu Mirville/EN.

Retour au CSI 5* d’Anvers.

Sur les 41 engagés de l’épreuve, on peut retenir le couple vainqueur, Michael Whitaker et Jb’s Hot Stuff, qui ont su se montrer les plus rapides dans ce Grand Prix 5*, en terminant la seconde manche en 37,20 sec. Daniel Deusser, ex numéro 1 mondial, s’empare de la deuxième place avec Cornet d’Amour dans un temps de 37,57 sec. Piergiorgio Bucci s’attribue, lui, la troisième place avec Casallo Z. L’amazone Pénélope Leprevost en selle sur Vagabond de la Pomme termine 5ème du classement, bouclant un tour sans faute mais avec un chronomètre un peu long de 38.62 sec.

Michael-Whitacker_Jbs-Hot-Stuff-1024x683
Michael Whitaker et Jb’s Hot Stuff. Crédit photo Equnews.org

Résultats complets ici

Mathieu Billot s’impose à Cluny.

Signant deux manches sans faute et un chronomètre de 39.90 à la seconde manche, Mathieu Billot s’impose dans la Pro Elite GRAND PRIX 150 de Cluny avec Shiva d’Amaury. Il s’empare également de la troisième marche du podium avec Ilena S et de la quatrième place, en selle sur Radja des Fontaines. Thomas Leveque s’intercale sur la deuxième marche du podium, il était en selle sur Un Amour de la Goula.

IMG_4008-01[1].jpeg
Mathieu Billot et Shiva d’Amaury. ©Pauline Dorin/EN.

Résultats complets ici

Victoire de Patrice Delaveau dans le premier Jumping Clash Challenge.

A Anvers se déroulait aussi la première édition du Jumping Clash Challenge. Huit cavaliers prenaient le départ à épreuve. Patrice Delaveau a su prendre la place de leader et s’impose avec Carinjo HDC suivit de l’Italien Emanuele Gaudiano qui était en selle sur Chalou. Pedro Veniss s’empare de la troisième marche du podium il était avec For Felicila.

Marc Houtzager s’impose aux Pays-Bas.

Marc Houtzager et Sterrehof’s Calimero remportent les championnats nationaux de saut d’obstacles des Pays-Bas. Cette étape se déroulait en trois étapes, au court de ses trois étapes il n’aura qu’un point de temps dépassé. Michel Hendrix se place sur la seconde marche du podium avec Baileys. C’est Lisa Nooren qui termine ce podium avec VDL Groep Sabech d’Ha.

Isabeau van Dorperheide pour Luciana Diniz.

Lors du CSI d’Eschweilser, Luciana en a profité pour démarrer et dévoiler sa nouvelle recrue Isabeau van Dorperheide. Il s’agit d’une fille de son cheval de cœur, Winningmood. Elle évoluait jusqu’à présent avec Timothée Anciaume.

La nouvelle recrue d’Aymeric de Ponnat.

L’écurie de Montchevreuil a acheté Elize lors des enchères The Ten. Cette jument de 7 ans reviendra à Aymeric de Ponnat. Elize est une fille de Bamako de Muze et petite-fille de Nabab de Rêve.

Le CSI de Marseille.

Du 25 au 28 mai prochain, la magnifique plage du Prado à Marseille se verra accueillir un nouveau CSI 1*/3*.

17239894_1736327480013167_6342619314294358689_o.jpg

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s