Le Récap’ de la semaine – Mai (1)

L’Allemagne devant la France dans la Coupe des Nations de Lummen.

Vendredi à 16h se tenait la première étape de la Coupe des Nations de Lummen. La France se retrouve leader de la première manche, mais lors de la seconde manche nos tricolores prennent huit points se retrouvant ex-aequo aux nations pour suivantes : la Belgique et l’Allemagne. Ces trois dernières ont ainsi prient part au barrage. La Belgique fut la première nation à s’élancer avec Pieter Devos, en selle sur Dream of India Greenfield qui décide écope d’un refus sur l’entrée du double … L’Allemagne, ‘ André Thieme) et la France (Penelope Leprevost), réaliseront quand à eux le parcours parfait ! C’est cependant l’Allemagne qui prendra la tête du classement avec un temps de 39,75 sec.
2. France
3. Blegique

Résultats complets ici

Prochaine étape pour la Coupe des Nations, à La Baule du du 19 au 21 Mai 2017.

Retour au Global Champions Tour de Shangai.

Ce week-end se tenait aussi la troisième étape du Longines Global Champions Tour, qui se déroulait à Shangai. Cinq Français avaient fait le déplacement dont Roger-Yves Bost, Simon Delestre, Kevin Staut et Julien Epaillard. C’est finalement le très en forme Lorenzo de Luca qui s’empare de cette troisième étape, associé à Ensor de Litrange LXII. Maikel van der Vleuten se place sur la seconde marche du podium, en selle sur VDL Groep Verdi TN N.O.P., tandis que Alberto Zorzi et Fair Light van’t Heike viennent le compléter.

Prochaine étape à Madrid, du 19 au 21 Mai 2017.

sg17175.jpg
Lorenzo de Luca en selle sur Ensor de Litrange LXII. © Stefano Grasso / LGCT.

Steve Guerdat en forme à Lummen.

Dimanche 14h, top départ pour le Grand Prix 5* de Lummen ! Quarante-huit couples engagés, et seulement cinq au barrage dont le seul Français engagé dans ce Grand Prix (Bernard Briand Chevalier), ce fut finalement Steve Guerdat qui mis tout le monde d’accord, en selle sur sa brillante Hannah (48,77 sec). Peder Fredricson et H&M Christian K s’emparent de la deuxième place, et l’Italien Emilio Bicocchi de la troisième place avec quatre points. Bernard Briand Chevalier finit dernier de ce barrage (8pts), et donc 5ème de ce GP5* !

Résultats complets ici

La sélection Néerlandaise pour le CSIO de La Baule.

Rob Ehrens le sélectionneur de l’équipe Néerlandaise a dévoilé les cinq cavaliers qui représenteront les Pays-Bas lors du CSIO de La Baule :

– Maikel van der Vleuten avec VDL Groep Arera C
– Leopold van Asten et VDL Groep Zidane
– Wout Jan van der Schans sera en selle sur Capetown
– Frank Schuttert et Chianti’s Champion
– Sanne Thijssen & Con Quidam

Mauvais nouvelle pour Cian O’Connor.

Cian O’Connor s’est blessé à l’aine lors du CSI d’Eschweiler le week-end dernier. Alors que celui-ci comptait faire parti de l’équipe Irlandaise à La Baule et à Rome, l’irlandais se voit forcer de laisser ses bottes de côté pour un certain temps… Bon rétablissement Cian !

Championnat d’Europe poneys de 2018.

8 ans après, l’Angleterre réitère ! Du 7 au 12 Août 2018, les anglais accueilleront une nouvelle fois les Championnats d’Europe Poneys sur le site de Bishop Burton. Rappelez vous, en 2010, s’était Bertram Allen qui s’emparait du titre de Champion d’Europe Poney, ici même à Bishop Burton !

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s