Le Récap’ de la semaine – Mai (2)

Le Brésil s’impose à Versailles.

Ils étaient trente-neuf engagés au départ du Grand Prix Rolex et douze couples ont su se qualifiés pour le barrage, dont trois Français ! Patrice Delaveau termine cinquième de cette épreuve avec AQUILA HDC, Philippe Rozier, aux commandes de RAHOTEP DE TOSCANE, se place neuvième et pour terminer, Kevin Staut, en selle sur SILVER DEUX DE VIRTON HDC se retrouvent à la douzième place. C’est finalement le Brésilien Pedros Veniss qui aura su se motrer le plus rapide de cette épreuve avec  son tout bon QUABRI DE L’ISLE, 35,19 sec au barrage. On retrouve Denis Lynch sur la seconde marche du podium et la Japonaise Karen Polle à la troisième place.

MatthieuMirville-0831
Pedro Veniss avec QUABRI DE L’ISLE. ©Matthieu Mirville/EN.

Résultats complets ici

Du côté de Fontainebleau …

Ce week-end se déroulait aussi le Grand Prix Classic – Spring Break sur le Grand Parquet de Fontainebleau, où les jeunes étaient à l’honneur. Première étape majeure de ce weekend, les coupes des Nations, Children, Junior, et Jeune Cavalier ! Nos français très en forme se sont emparés des trois podiums, avec une très belle 1ère place dans les Jeunes Cav, et deux 3ème place dans les Juniors et Children. Et comme une victoire ne suffit pas à nos bleues, Nina Mallevaey s’est emparé du GP Junior 140cm, en selle sur sa fidèle Solitude du Vent, tandis que la jeune Alice Lainé s’offrait le GP du CSIP (130cm), et Benjamin Palasti le GP 145cm des U25.  Dimanche se déroulait le Grand Prix CWD du CSIO Jeunes Cavaliers une épreuve à 1,45m. Trente-sept couples étaient engagés sur ce Grand Prix mais seulement quatre ont pu rejoindre le barrage, on retiendra le nom de la grande gagnante une cavalière Suisse Laëtitia du Couëdic, en selle sur Cheyenne 111 Z. La Française Megane Moissonnier se retrouve en deuxième et Sara Salom Abeldo, (Espagne) se place troisième. Pour finir, le GP des Childrens fut lui remporté par l’espagnol Rocío Martinez Monfort, la meilleure performane française revient à Scott Discours et sa belle alezane, Frauke, 2ème !

Résultats complets ici

Marie Hecart pour le Derby du Touquet.

Samedi, trois Français occupaient les trois premières place mais Marie Hécart a su être la seule cavalière à faire un sans-faute dans le Derby CSI 3* du Touquet, elle était avec VANGOTH DES BESNARDS, elle remporte ce Derby avec un temps de 197,03 sec. Pierre Cimolai décroche la deuxième place avec quatre points et Titouan Schumacher la troisième avec UKULELE BRIMBELLES.

Résultats complets ici

Quebec Tame et Pius Schwizer.

MatthieuMirville-0126
Pius Schwizer. ©Matthieu Mirville/EN.

Le week-dernier première sortie et première victoire dans le Grand Prix 1,50m de Uster pour le nouveau couple Quebec Tame et Pius Schwizer, ancienne monture de Benjamin Robert et d’Abdelkebir Ouaddar.

Philippe Rozier à Pékin.

MatthieuMirville-

Le week-end dernier Philipe Rozier à fait le déplacement jusque Pékin pour un CSI-W 2*. Les montures étaient prêtées par l’organisation. L’organisation du concours lui avait donc prêté un hongre, Grc Tadmus. Dimanche 30 Avril il remporte l’épreuve qualificative pour le Grand Prix et termine Lundi 1er Mai quatrième du Grand Prix Coupe du Monde avec ce même cheval.

Résultats complets ici

Retour sur la Victoire d’Olivier Robert à Maubeuge.

Lundi 1er Mai, quatorze couples étaient au barrage. Mais c’est le cavalier Tricolore Olivier Robert qui aura été le plus rapide ! Il remporte avec Eros le Grand Prix CSI 3* de Maubeuge avec un temps de 42,02 sec. Christian Weier monte sur la seconde marche du podium et le Belge Rik Hemeryck s’empare de la troisième place avec Carlitto Van’t Zorgvliet.

Résultats complets ici

La sélection Irlandaise pour le CSIO de La Baule.

Rodrigo Pessoa, le sélectionneur de l’équipe Irlandaise, a dévoilé les cinq couples qui représenteront l’Irlande lors du CSIO de La Baule :

– Kevin Babington avec Shorapur
– Shane Breen et Golden Oak
– Michael Duffy sera en selle sur Belcanto Z
– Denis Lynch & All Star
– Shane Sweetnam et Chaqui Z

Kent Farrington prend la place de Leader.

Comme à chaque début de mois, le classement mondial Longines bouge, et c’est L’Américain Kent Farrington  qui se hisse sur le toit du monde. Il fait donc redescendre McLain Ward à la seconde position, et Daniel Deusser reste à la troisième place. Du côté des Tricolores, c’est Kevin Staut qui prends les commandes qui se place huitième, Simon Delestre quant à lui prends la 9ème place. L’amazone Pénélope Leprevost perd deux places et se retrouve quatorzième et pour finir Roger-Yves Bost est dix-huitième ce mois-ci.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s