Bonne retraite à Nick Skelton et Big Star.

C’est en fin de journée au Jumping de Windsor que Nick SKELTON et Big Star ont officiellement pris leur retraire. En effet, le couple Olympique des JO de Rio s’est présenté pour la dernière fois devant la foule avant une fin de carrière bien méritée pour ces deux sportifs du plus haut niveau. Sa Majesté la Reine Elizabeth II, ainsi qu’énormément de spectateurs, ont fait le déplacement pour faire des adieux aux deux stars des terrains de concours.

Que dire de la carrière d’un tel champion ?

Pour rappel Nick, monte depuis ses 6 ans et a décroché sa première médaille en compétition internationale par équipe à ses 17 ans lors des Championnats d’Europe Juniors de Lucerne, c’était en 1974. Ainsi il a passé plus de 54 ans à cheval dont 43 au plus haut niveau international. Cet homme de cheval, au palmarès à faire pâlir n’importe quel cavalier, n’a pourtant pas eu une carrière des plus simple. En effet, lors d’un concours d’obstacles en l’an 2000, le cavalier britannique se brise la nuque après une chute très violente. Les médecins lui conseilleront alors de ne plus jamais remonter à cheval, fin de carrière en perspective. Mais rien à faire, l’Anglais n’a pas perdu une seconde de son temps en désespoir et fut de retour à la compétition environ deux ans après cette chute quasi fatale. En selle sur Arko III, il est revenu plus fort et motivé que jamais, enchaînant les victoires. Il prit sa revanche sur l’adversité en 2012, chez lui à Londres, médaillé d’or Olympique par équipe avec son fameux Big Star. Ils ont réitéré l’an dernier en s’offrant la tant attendue médaille d’or Olympique en individuel. Après cette fabuleuse victoire, le rêve prend un tournant plus sombre, une blessure du cheval les oblige à rester loin de la compétition lors de la fin de saison 2016. Nick prend alors la décision de le mettre à la retraite à Windsor, devant son public. Il décide, alors, qu’il est temps pour lui de prendre un peu de repos.

Il n’est malgré tout pas possible de croire que ce grand homme de l’équitation internationale arrivera à se tenir loin des terrains de concours bien longtemps et fera sans doute des apparitions très attendues en tant que spectateur ou peut être sélectionneur dans les prochaines semaines. Seul l’avenir le dira, en attendant, Bonne Route Champions !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s