CDIO 5* de Compiègne – Résultats et témoignage de Justine Ludot

Nous sommes très actifs au sujet des événements en saut d’obstacles et nous nous efforçons d’avoir la même implication en dressage. Afin de nous aider dans cette nouvelle orientation, nous allons suivre Justine Ludot, une des ambassadrices de notre partenaire CMC Agence pendant toute sa saison de concours 2017. Justine est une cavalière qui a régulièrement fait partie de l’équipe de France junior et jeune cavalier et est en pleine progression avec sa jument Bellevue, vous pourrez suivre son évolution sur le Grand National FFE et dans les internationaux jeunes cavaliers tout au long de l’année. Retrouvez les impressions de Justine à propos du CDIO 5* de Compiègne à la fin de l’article. 

Comme promis, nous vous livrons les impressions de Justine Ludot, une des ambassadrices de Dressage de CMC Agence.

Justine Ludot: “Compiegne était notre premier international de l’année puisque je n’ai pas pu participer au CDIO de Saumur. Nous avons fait 2 reprises imposées à 65% ce qui était un peu décevant si l’on ne regarde que les points et Le classement; en revanche on a pu montrer une vraie évolution de ma jument. La décontraction et l’attitude était bien meilleure qu’à Jardy, Les points techniques comme Les pirouettes sont acquis et commencent même à nous rapporter des points ce qui est très prometteur. J’ai dans chaque reprise 4 fautes qui me coûtent très cher mais je suis sereine pour l’avenir Ça ce sont des fautes qui seront vite corrigées. J’ai pu accéder à la finale aujourd’hui où j’ai effectué une belle reprise au niveau technique avec encore quelques fautes ce qui m’offre une moyenne de 68,7%.
Je suis très satisfaite de ce week-end qui va me permettre de faire un bond en avant, j’ai eu ma jument aussi disponible qu’au travail à la maison ce qui est magique. Nous devrions continuer nos réglages et notre progression durant cette saison puisque désormais nous avons des bases très solides. Le staff fédéral était satisfait des progrès et du travail que mon entraineur, Bertrand Lebarbier, et moi avons fait, même si les points n’étaient pas ceux que l’on attendait, ce qui nous encourage dans notre travail.
Ce concours était une fois de plus une très belle expérience, un plateau incroyable était présent pour le CDIO5*, Les pistes sont fabuleuses et l’ambiance était très sympa!
J’ai maintenant une semaine pour corriger mes erreurs du week-end et nous prendrons la route pour le CDI4* de Roosendaal (NED). J’ai peu sorti ma jument en début d’année car ce n’était pas encore prêt, j’avais Besoin de temps à la maison pour faire un travail de fond. J’ai participé aux deux premiers grands nationaux (Le Mans et jardy) ou je suis classée 2eme, 4eme et 1re. Compiegne était donc ma 3eme compétition depuis Le salon du cheval en décembre, Il faut retrouver les repères sur le terrain!
Bertrand et moi avons décidé de faire un peu plus de concours maintenant que nous sommes au niveau, Je participe donc à roosendaal, l’international de pompadour et au master Pro de Vierzon. Mon objectif est Le 70% sur Les reprises imposées et 72% dans les freestyle!”

IMG_7635 (2).JPG

Retrouvez Justine sur Facebook, Instagram et Horsealot pour suivre ses actualitées en direct.

Ce week-end la première étape du circuit FEI coupe des nations s’est arrêtée à Compiègne pour le CDIO5*. En parallèle de la coupe des nations d’autres labels internationaux tels que les CDIJ, CDIP,  CDIY où Justine Ludot était présente avec sa jument Bellevue se déroulaient sur la mythique piste de Compiègne. Il y avait également un CDI-U25, des CDI 2 et 3* ainsi que des internationaux jeunes chevaux, Cependant, en raison du nombre important d’épreuve nous n’avons pas pu tout couvrir et nous nous sommes concentrés sur le label 5* et Jeune cavalier et avons récapitulé les vainqueurs et les meilleurs performances Française des CDIJ et CDIP.

Samedi, l’épreuve phare de la journée a été la coupe des nations du CDIO 5*, c’est la Grande Bretagne qui remporte cette coupe des nations avec H. WATSON-G et RUBINS NITE qui signe une reprise avec un très bon score de 71.520% , D. WATSON en selle sur AMADEUS  qui termine avec 68.060 %, S. WILTON qui a fait la meilleure performance dans ce grand prix avec SUPER NOVA II le couple a brillé avec un fantastique score de 75.320% et enfin G. HUGHES et le performant DON CARISSIMO qui termine avec 70.400%. Les Pays-Bas se classent deuxième avec A. CORNELISSEN sur AQIEDO qui termine avec 72.900%, P. VAN DER MEER et son  ZIPPO qui ont été très performant avec un score de 71.080%, D. HEIJKOOP qui a piloté BADARI ce qui hisse le couple à 66.260% et enfin J. HAAZEN ainsi qu’DABANOS D’O4 qui signent une reprise à 71.260%. La dernière place du podium est Néerlandaise, les pilotes des Pays-Bas ont été fantastiques notamment T. VILHELMSON qui termine troisième de cette épreuve en individuel avec S. PARIDON MAGI, le couple signe une reprise à 73.200%, le reste de l’équipe a également été très efficace, en effet, P. KITTEL et  DEJA ont performé en faisant un score de 72.320%, enfin M. RINNÉ et SCHARMEUR terminent avec 67.320%.

Les jeunes cavaliers ont également couru une épreuve samedi, c’est encore une fois la Suissesse Estelle WETTSTEIN qui sort victorieuse de cette épreuve avec WEST SIDE STORY, le couple signe une reprise à 74.132%, Lisanne ZOUTENDIJK termine seconde pour les Pays-Bas avec 73.158% associée à KOSTENDRUKKERS RINGO STAR et pour compléter ce podium nous retrouvons la Finlande avec Janni MARTIKAINEN en duo avec CORNANDO V/D CADZANDHOEVE, la jeune cavalière se hisse à 70.632%. Lana PORTEJOIE associée à ZOCRAAT offrent une belle 14ème place à la France en commettant un score de 66.763%. Justine Ludot la cavalière ambassadrice de notre partenaire CMC Agence signe quant à elle une reprise à 65.763% avec sa jument Bellevue, elles terminent à la 17ème place de cette épreuve ce qui la qualifie pour la reprise libre en musique du dimanche.

IMG_7360-1

En ce qui concerne les juniors Zoe KUINTJES remporte l’épreuve pour les Pays-Bas avec PRIMEVAL BRITTSION, ils terminent avec le très bon score de 71.658%. Et dans les poneys  REEDBORDER AMAZING la monture de la cavalière Kiki ROMNEY permet à sa cavalière de faire monter son score à 71.016% et d’assurer une victoire de plus pour les Pays-Bas. Les meilleurs performances Française sont respectivement pour  Lea BONIFAY qui vient compléter ce podium en faisant une très belle performance avec TIMOR qui lui permet de hisser son score à 69.658% dans le Grand Prix Junior. Dans la reprise imposé poney, le célèbre OSBOURNE piloté par Aurore THEVENOT termine 5ème avec une reprise à 69.756% pour la France.

Dimanche le dernier jour de compétition est traditionnellement ponctué des reprises libre en musique. Dans le CDI 5*, c’est la RLM de Spencer WILTON qui a marqué les esprits, en effet, il s’impose avec un score de 78.353% pour la Grande Bretagne avec SUPER NOVA II. Le Danemark se classe à la seconde place avec Anders DAHL* qui effectue un bon score de 73.176% associé à SELTEN HW. Les Pays-Bas complètent ce podium avec Adelinde CORNELISSEN et AQIEDO qui arrivent à hisser leur score à 72.882%. Stephanie BRIEUSSEL signe la meilleure performance française en se hissant à la 11ème place avec son performant Stephanie BRIEUSSEL*.

Enfin, la Reprise libre en musique jeune cavalier est remportée par les Pays-Bas, en effet c’est Lisanne ZOUTENDIJK associée à KOSTENDRUKKERS RINGO STAR qui s’adjuge le freestyle avec un score de 75.100%, l’américaine Lauren ASHER est deuxième avec HONNERUPS EVENT elle signe une reprise à 74% et pour clôturer ce podium, la Suissesse Estelle WETTSTEIN très en forme depuis le début du week-end termine en beauté avec WEST SIDE STORY en s’offrant un score prometteur de 72.825%. Lana PORTEJOIE est 12ème pour la France avec ZOCRAAT. Justine LUDOT quant à elle, signe une reprise à 68.725% avec sa jument BELLEVUE.

IMG_7603.JPG

Dans les poneys, Anya KOLLETH prend la tête de l’épreuve avec SL LUCC, le couple signe une très belle performance pour la Grande Bretagne en s’adjugeant le score de 73.325%.  Lou MORALI termine 12ème et signe la meilleure RLM française avec un score de 68.525% avec SWYN BARRADE. Dans les juniors, le freestyle a souri à la Belgique avec Suraya HENDRIKX associée à DEAR FRIEND 2 qui signent une reprise à 74.700%. La dernière place du podium est tricolore, c’est encore une fois Lea BONIFAY et TIMOR qui performent en ayant un score de 72.825%. 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s