Un compétition royale à Bertichères !

Ce week-end se tenait la toute première édition du tant attendu Royal Jump de Bertichères ! Retour sur ce nouvel évènement qui modernise l’expérience du concours complet. Se voulant l’incarnation française du mythique CCI 4* de Badminton, le Royal Jump de Bertichères a tenu ses promesses avec une compétition équestre complète et de haut niveau mais aussi des animations rares, telles qu’un concert de Patrick Bruel ou encore un défilé de mode pour la marque Paul&Joe autour de Noémie Lenoir. Ce concours a su allier sport et glamour dans un cadre à couper le souffle. Retour complet sur ces 5 jours de Royal Jump.DSC_1350.JPG

Tout d’abord, il est indispensable de revenir sur le côté sportif de l’événement. Avec unDSC_5930.JPG CCI* et un CIC** au programme, la compétition a commencé jeudi dernier avec le dressage du CCI*, suivi dans l’après-midi par celui du CIC**, dressage qui s’est poursuivi sur la journée du vendredi. Malgré cette première épreuve passée, le plus dur restait à venir pour l’ensemble des compétiteurs ! Le cross dessiné par Peter Hasenboehler, et construit sur le terrain de golf du Chateau de Bertichères, était à la hauteur de l’évènement, et même presque trop pour certains des complétistes. Il a d’ailleurs fait de nombreux malheureux dans le CCI* puisque 15 couples n’en viendront pas à bout, ainsi que 14 autres couples dans le CIC**, dont notamment le cavalier olympique Karim Laghouag en selle sur Valeriane du Saillan. En revanche, les épreuves de saut n’ont elles pas fait tant de dommage. Seul Maxime Livio, en tête du CCI* après le cross, se voit victime d’une incompréhension avec Vegas des Boursons, et laisse ainsi sa 1ère place à Aurélie Riedweg et Bart L. Dans le CIC**, c’est Cedric Lyard et Cadeau du Roi qui remportent l’épreuve, leader depuis le dressage avec 38.9 pts, ils terminent la compétition avec 39.7 pts. Par cette victoire, Cédric devient le roi de Bertichères en gagnant le première édition du Royal Jump avec son fidèle Cadeau du Roi, ils repartiront tout deux en Mini Cooper et avec une belle couronne.DSC_6755.JPG

Côté animations, le dimanche fut riche en émotions. Tout a commencé par une démonstration de polo très vite suivie par le défilé que tout le monde attendait, le défilé Paul&Joe avec la présence exceptionnelle de la top modèle Noémie Lenoir. Un petit accident sans gravité est survenu lors de celui-ci, la chute d’une des modèles qui était alors à cheval. Le couple se relève tout de même sans blessures. La soirée s’est terminée par un concert exceptionnel de Patrick Bruel devant des spectateurs venus nombreux pour cette belle journée. Patrick Bruel rendra même hommage au Domaine de Bertichères lors d’une chanson. Ce jour-là un total de 12 000 entrées ont été vendues.
Anecdote people : Le célèbre chanteur a célébré son mariage en ce lieu au côté de l’organisateur du Royal Jump, Hervé Taieb.

Espérons que cette évènement équestre revienne l’an prochain avec encore plus de surprises et une organisation un peu plus réglée. A l’année prochaine Royal Jump !

 

Retour en Image sur la première édition du Royal Jump Bertichère :

DSC_6471.JPG
Dirk Schrade et Catelan
DSC_6736.JPG
Pierre Emmanuel Lacroix et Quelpierre du Neipo
DSC_2087.JPG
Petite sortie tôt le matin
DSC_2276.JPG
Détente sous la pluie
DSC_4066.JPG
Passage au dessus de l’eau
DSC_2378.JPG
Obstacle du partenaire majeur « Mini »
DSC_2916.JPG
Sébastien Cavaillon sur le saut du CIC**
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s