Un Vendredi soir sur la Croisette !

Une deuxième journée de Compétition s’achevait hier au Longines Global Champions Tour de Cannes. Tandis que l’américaine Lilli Hymowitz s’offrait l’épreuve majeure 1* du jour, le Prix BMW Bayern Avenue Cannes, Lorenzo de Luca associé à la brillante Halifax van het Kluizebos rayonnaient sur la croisette.

Le Prix Constance Le Prince Maurice accueillait hier soir au alentours de 20h30 52 pilotes. 8 tricolores au départ, 3 d’entre eux atteindront le barrage tout comme les 9 autres couples internationaux. En première manche c’est Simon Delestre qui signa le premier parcours parfait, malgré une grosse touchette sur l’obstacle numéro 11. Si 12 couples trouvèrent les solutions à cette très fautive épreuve, ce ne fut pas le cas pour 5 couples qui se retireront par choix ou par obligations. Ce fut d’ailleurs le cas pour de grands pilotes tels que Marcus Ehnings ou même  Niels Bruynseels qui après 4 fautes préfèrera abandonner. C’est finalement Lorenzo de Luca en selle sur Halifax van het Kluizebos et avec un chronomètre époustouflant de 37,46scd Chanel qui signera le barrage le plus rapide, prenant ainsi la tête de cette épreuve 150cm. Aux rênes de Chanel, l’irlandais Darragh Kenny s’offrira la seconde place de cette même épreuve, devançant de près le Ramzy Hamad Al Duhami, 3ème. Nos tricolores, Kevin Staut (0+4), Mathieu Billot (0+4), et Simon Delestre (0+EL) se classeront respectivement, 8ème, 9ème, et 12ème.

Résultats complets ici

Cette après midi, vivez dès 22h le mythique Grand Prix de Cannes, précédé de la deuxième manche de la Global Champions League. Retrouvez dans l’épreuve majeure du weekend de nombreux couples venus prétendre à la victoire, dont notamment Scott Brash venu remettre son titre en jeu !

Global Champions Tour Chantilly 2016
Scott Brash en selle sur Hello Annie lors du Global Champions Tour de Chantilly. ©Matthieu Mirville/EN.
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s