Equivisio : Votre coach à portée de clic !

Ces dernières années, la technologie a investi le monde du cheval et bon nombre d’applications et de solutions ont fait leur apparition sur le marché de l’équipement équestre.

Un créneau particulièrement visé par des start-up qui ont par exemple développé des dispositifs analysant « scientifiquement » le travail du couple cavalier/cheval afin d’en améliorer les performances. Mais la technologie peut-elle remplacer un bon coaching ? Pas forcément pour Isabelle Méranger, fondatrice d’Equivisio, qui a su associer technologie et enseignement personnalisé sans contraintes !

isabelle.JPG

Isabelle est une cavalière amateur et une propriétaire comblée. Il y a quelques années, Isabelle s’offre un jeune cheval de 4 ans, Traumprinz, qui à l’époque se révèle compliqué et pas vraiment adapté à un amateur. Elle décide alors de le faire progresser chez un cavalier professionnel. Le travail paie rapidement mais sans suivi adéquat, il se révélera inefficace sur le long terme.

template-logo

La question se pose alors : comment bénéficier d’un encadrement régulier, de qualité, près de chez soi et à moindre coût ? Cette problématique, récurrente dans le milieu, a été le point de départ d’une réflexion qui a abouti à la création d’Equivisio.

Comment fonctionne Equivisio ? Ce nouveau système permet à un cavalier et à un coach éloignés géographiquement de travailler ensemble sans avoir à se déplacer, grâce à une caméra haute définition et à un casque audio.

schemaParticulièrement approprié pour l’enseignement du dressage, cet outil est également adapté aux autres disciplines équestres telles que le saut d’obstacles, l’éthologie ou encore l’attelage et le reining. Basé sur le principe de la visioconférence, il permet par exemple à un enseignant installé à Lille (ou même à l’étranger) de faire cours à un élève à Marseille en toute simplicité.

Pour cela, il suffit au cavalier, via la plateforme Equivisio, de choisir une structure équestre équipée près de chez lui, un coach et un créneau disponible.  Le jour du cours, où qu’il soit, l’enseignant se connecte à la plateforme Equivisio (sur son ordinateur ou sa tablette), visionne son élève et peut échanger en direct avec lui, comme s’il était au milieu de la carrière. Le cavalier, quant à lui, a juste à se présenter dans la structure réservée, à s’équiper de l’oreillette/micro et à profiter de son cours.

choice.jpg

Equivisio accompagne les structures dans l’installation du système qui fonctionne ensuite en totale autonomie. Pour les écuries, une belle occasion d’augmenter leur chiffre d’affaires sans rien avoir à faire ! Grâce à une technologie de pointe, l’équipement nécessite une simple connexion internet, peu de débit et propose une communication vidéo/son instantanée, sans saturer le réseau.

karim

La société toulousaine propose déjà un large choix d’enseignants, pour tous les niveaux, tous les budgets et toutes les disciplines. Parmi eux, de grands noms de l’équitation dont l’un des Champions Olympiques de Rio 2016 : le complétiste français Karim Florent Laghouag mais également la complétiste Gwendolen Fer ou encore la dresseuse Nicole Favereau.

La révolution du coaching est en marche ! Le lancement de ce dispositif est récent et est accueilli avec enthousiasme. La start-up travaille actuellement sur l’installation du système dans des écuries aux quatre coins de la France, c’est le moment de faire partie de l’aventure !

Tous les détails sur www.equivisio.fr

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s