« Le plus électrisant a été tout le travail des 4 cavaliers pour aller chercher le plus beau métal » – Liloï Lourde Rocheblave

Un an après leurs aînés à Montelibretti, c’est au tour des complétistes français poney d’être sacrés Champions d’Europe par équipe samedi dernier à Kaposvar en Hongrie ! Et quelle équipe !

liloi2
Liloï et Voltair de Lalande

Déjà surnommée la « Dream Team », l’équipe était composée de Liloï Lourde Rocheblave, Lisa Gualtieri, Alban Moullière et Gaëtan Couzineau. Et dès le mercredi matin, jour du dressage, ils ont placés la barre très haut. Avec des dressages fort en couleurs, Liloï et Lisa termine même 2ème et 3ème à l’issue de cette première journée. Tout va se confirmer lors de l’épreuve de cross, puisque l’ensemble des cavaliers de l’équipe rentre dans le top 10, la France passe alors en tête des nations avec 20 points d’avance sur sa poursuivante directe la Grande-Bretagne. Tout était alors possible pour le classement en individuel puisque l’ensemble des cavaliers du top 5 se tenait en une seule barre. L’épreuve du saut s’est déroulée sous haute tension, tout était possible mais rien n’était encore joué. Cette épreuve fera d’ailleurs beaucoup de tord à de nombreux cavaliers, seulement 16 couples sont sorties de piste sans faute. Les deux dernières cartouches françaises en seront elles aussi victimes. Au final, Liloï termine 3ème au classement en individuel, Lisa finit elle 4ème. Les deux hommes de l’équipe, Alban et Gaëtan terminent, eux, 5ème et 11ème.

albam.jpg
Alban et Olympe des Bois

 

Bravo la Dream Team !!

Liloï témoigne sur son parcours et celui de l’équipe durant ces Championnats !

 » Je suis très heureuse d’avoir pu courir un tel championnat d’Europe et très fière d’avoir représenter la France. En effet, on a eu la chance de courir sur un très beau parcours de cross coloré et bien pensé ! Ma médaille individuelle m’était plutôt inattendue, le classement était serré et je pensais cela improbable avec mes 4 points. Finalement elle est belle est bien là cette médaille et ça fait plaisir ! Mais le plus électrisant a été tout le travail des 4 cavaliers de l’équipe pour aller chercher le plus beau métal : avec de bons dressages, un excellent ouvreur, des cross quasi parfaits des membres suivants, un staff bien présent, des coachs (Sophie Lemoine, Jean Philippe Lima et Xavier de Leglise) sur tout les fronts et une cohésion en béton entre les 6 cavaliers de complets qui nous a tous portés ! WE DID IT!  »

 

lisa.jpg
Lisa et O Ma Doué Kersidal
gaetan
Gaëtan et Perle du Boisdelanoue
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s