Maxime et Pica d’Or, encore et toujours !

DSC_1044Le weekend dernier se tenait le Festival 2017 à Lamotte Beuvron, support de plusieurs championnats de France.

Dans les Pro élite, c’est Gwendolen Fer et son fidèle Romantic Love qui s’empare du dressage avec une première épreuve en plus de 75%, de quoi redonner le sourire à cette cavalière déçue  des derniers championnats d’Europe. Elle est suivie de Maxime Livio et Pica d’Or, qui annonce la couleur avec presque 75%. C’est Thibault Fournier, le jeune qui monte, qui suit avec Siniani de Lathus en presque 73%. Ce concours marque aussi le retour de notre champion Olympique Astier Nicolas, mit de côté ces dernières semaines par une blessure au genoux. Malgré un dressage en demi teinte dans les Pro Elite, il aura tout de même réalisé le doublé dans le championnats de 7 ans (premier avec Alertamalib’Or et second avec Cooley Hidden Cyclone) .

DSC_1374

Avec 80% de sans fautes aux obstacles, le cross n’aura pas changé drastiquement le trio de tête, puisqu’avec un maxi Maxime et Pica d’Or prennent la tête devant Gwendolen et Romantic avec un peu de temps et Thibault et Siniani, un peu de temps aussi. Matthieu Vanlandeghe et Safran du Chanois*ENE, quatrièmes à l’issue de ce cross sur cette piste en sable de Lamotte-Beuvron, et Geoffroy Soullez avec Sacre Louvo, cinquièmes, se tiennent en embuscade et restent sous la barre des 50 points après les deux premieres épreuves.

Premiers du podium provisoire à se lancer sur la piste de saut d’obstacle, Thibault Fournier et son Siniani écopent malheureusement de 8 points, qui les font redescendre à la quatrième place, laissant à Matthieu et Safran la médaille de bronze de ce championnat grâce à un sans faute. Les deux premiers au provisoire fauteront chacun une fois, ce qui ne changera pas le classement final, Maxime Livio emportant une nouvelle victoire, suivit de Gwendolen Fer, qui rentre avec la médaille d’argent autour du cou.

Dans les Juniors (moins de 18 ans) , c’est Romain Sans et Enzo Van’t Vennehof qui l’emporte avec trois très bons tests, suivit de Chiara Autin et Urban Legend Blues, de Morgane Boudot et son Porto Ric’or, et de Victor Goncalves et Woldstreek, tous du voyage aux derniers championnats d’Europe. Présentes aussi à Millstreet cet été,   Chloe Mariani et Dumbleton écopent malheureusement d’un refus sur le cross, et Julie Simonet et Sursumcord’Or sont victimes d’une chute, on leur espère donc un rapide rétablissement.

DSC_1804.JPG

Dans les Jeunes Cavaliers (moins de 21 ans), c’est Thais Meheust et son fidèle Quamilha qui s’imposent, elle nous raconte son weekend:

Comment appréhendais-tu cette échéance et ton weekend s’est-il déroulé comme prévu?

« Quamilha avait été très bien tout le long de la saison donc je savais qu’on pouvait faire un résultat si on confirmait notre saison. J’étais très contente du dressage, Quamilha était très disponible pendant toute la reprise ce qui m’a permis de pouvoir monter chaque figure et d’aller chercher les bonnes notes. Sur le cross il a été fantastique, très guerrier, on prend quelques secondes de temps mais j’avais pour consigne de me concentrer principalement sur le sans faute tout en rentrant pas trop loin du temps idéal. Enfin sur l’obstacle Quamilha était en pleine forme, pas du tout fatigué, il a très bien sauté. Nous faisons une barre milieu de triple car j’ai réagi un peu tard pour faire le contrat de foulée avant le triple donc nous rentrons trop près du premier élément du triple, mais c’était un bon parcours et je savais que j’avais des barres d’avance pour conserver ma première place des jeunes cavaliers. »

Quel cheval as-tu emmené ce weekend et comment cette compétition s’inscrit-elle dans le reste de ta saison?

« Quamilha est un hongre de 13 ans, acheté à l’âge de 3 ans et sous ma selle depuis qu’il a 6 ans. Ce concours était pour Quamilha et moi notre concours phare de la saison étant donné que c’était nos championnats de France. Cependant je n’étais pas inquiète car je savais que mon cheval était prêt et en pleine forme. »

Comment se profile la suite et fin de ta saison et quels sont tes objectifs à court et long terme?

« Pour la fin de saison, je pense que Quamilha et moi ferons notre premier 3* au Pouget en novembre. J’aimerai être de nouveau sélectionnée l’année prochaine pour les championnats d’Europe jeunes cavaliers sachant que ça sera ma dernière année en tant que jeune cavalière. J’ai la chance d’avoir deux chevaux de tête qui sont performants pour ce type d’épreuves. Enfin je souhaiterai courir les championnats du monde des -25 ans à Brahmam avec mon autre cheval Risotto Mail mais avant ça on va d’abord essayer de franchir l’important cap du 3* et des formats longs. »

Quels produits utilises-tu pour tes chevaux?

« J’utilise les produits Naturalife gamme équine, des produits naturels aussi bien pour l’entretien au quotidien des chevaux que l’accompagnement des chevaux sur les concours, en plus les chevaux les adorent. »

L’ensemble des résultats détaillés sont à retrouver sur:

http://www.worldsporttiming.com/results/-973/cce-7-ans-979/overview.html

Photographies par Nicolas Hodys/Equestrian News

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s