Devoucoux, du cuir à l’âme

A l’occasion du Mondial du Lion, Equestrian News a décidé de mettre à l’honneur la maison Devoucoux, partenaire de ce prestigieux événement.

Dévouée cuirs et âme au couple formé par le cheval et son cavalier, la maison Devoucoux favorise son expression depuis 1985 – année de sa création.
Ces dernières années, le sellier est devenu l’incontournable du paysage équestre, accompagnant les meilleurs cavaliers mondiaux sur les trois disciplines olympiques : le Jumping, le Complet et le Dressage. On retrouve parmi les adeptes sur sellier français, le jeune talent du CSO Edward Levy (photo ci-dessous), mais aussi Thomas Carlile, espoir du CCE.

Sans oublier le dressage, activité très importante aux yeux du Devoucoux, qui avait d’ailleurs lancé il y a un peu moins d’un an la selle Makila Harmonie (qui nous vous présentions ici).
Marc Boblet (photo ci-contre), champion en la matière, avait déclaré à son sujet « Je pense vraiment que Makila Harmonie incarne le progrès, le renouveau des selles de dressage. Cette selle on pourrait en parler toute la nuit  ».

Gage de savoir-faire, toute la création est 100% artisanale et Made in France. Dans ses ateliers situés au Pays Basque, la maison n’hésite d’ailleurs pas à investir dans les dernières technologies afin de proposer des nouveautés, toujours plus en accord avec les besoins des cavaliers.

L’innovation étant au centre des recherches du sellier, c’est après 3 ans de travail et plus de deux millions d’investissement que Devoucoux a réussi à lancer un cuir pur végétal en excluant définitivement la présence du chrome.

Si vous êtes du côté du Mondial du Lion, n’hésitez pas à aller faire un tour sur leur stand où vous retrouverez une équipe 100% disponible et à votre écoute.

Nous, on y sera !

En savoir plus : www.Devoucoux.com

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s