Les lions se retrouvent au mondial d’Angers

Cette année encore, le Lion d’Angers est en ébullition pour une semaine de concours complet hors du commun. En effet, chaque année aux alentours de fin octobre se déroule le Mondial des jeunes chevaux de 6 et 7 ans au Haras National du Lion d’Angers dans le sublime cadre du parc départemental de l’Isle Briand.

Cette compétition très réputée et prisée des cavaliers du monde entier promet cette année encore et pour sa 32ème édition pas mal de surprises. Comme chaque année un parcours de cross des plus superbe attend les cavaliers des 23 nations présentes au départ, parmi les plus connus on retrouve : William Fox-Pitt qui y fait son grand retour mais aussi le néo-zélandais Andrew Nicholson. Côté tricolore, là encore des grands noms s’engagent sur ces épreuves valorisantes tels qu’Astier Nicolas, Cédric Lyard ou Thomas Carlile. Des jeunes tente eux aussi l’aventure à l’instar de Thibault Champel.

Les listes complètes des engagés ici

La réputation de ce concours n’est plus à faire et pourtant les organisateurs, Le Lion Equestre, ne cessent de réinventer cette compétition année après année afin de toujours conserver l’attrait des cavaliers mais aussi celui du public. Public, qui vient toujours plus nombreux assister au déroulé du concours, dont l’apogée est bien entendu le cross magique qui fait chaque année en partie peau neuve. Comme l’annonçait un peu plus tôt Le Lion Equestre, de nouveaux obstacles somptueux ont fait leur apparition, certain dise qu’un serpent se serait invité. Bien sûr le mythique Hibou, l’Araignée géante ou encore le Dragon font partis de l’aventure 2017, sans oublier l’échiquier qui a fait son apparition l’an dernier.

D’autres nouveautés seront présentes dont la fibre optique (il ne faut pas oublier la presse 😉 ), mais aussi des animations comme des baptêmes de plongée, du canicross, ou de l’accrobranche. Même les plus gourmands seront comblés avec le marché de pays. Enfin pour finir avec un peu de sport, là encore définitivement orienté vers les jeunes, apparition des « Espoirs du complet », championnat de France des jeunes chevaux de 3 ans orienté complet.

Pour être complet, les résultats de la journée :

Du côté des 6 ans, c’est Izzy Taylor sur MONKEYING AROUND qui prend la tête avec un très bon dressage à 37.6 pts devant Paul Tapner sur BOB CHAPLIN en 38.1 pts. Clôture ce podium très provisoire l’anglaise Sarah Bullimore montant COROUET en 41 pts. Le premier français est Thomas Carlile sur Birmane en 42 pts qui fini à la 4ème place.

Pour les 7 ans, les français commencent très bien la compétition. Astier Nicolas sur ALERTAMALIB’OR dresse en 44.6 pts les positionnant à la 3ème place alors que Gireg Le Coz lui dresse en 46.9 pts avec AISPRIT DE LA LOGE se plaçant à la 5ème place. La tête du podium appartient pour l’instant à James Avery et VITALI en 42 pts suivi d’assez prêt par Mary King sur KING ROBERT en 44.3 pts.

Les résultats complet en direct : 6 ans et 7 ans

 

Résultats très provisoires 😉

14680858_1141590652596482_8208668835900693464_o.jpg

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s