Louna Garo au sommet à Barbizon !

Révélé au grand jour depuis peu, le circuit Super AS (on vous en parlait ici), accueillait ce weekend sa première étape à Barbizon ! C’est donc en terre connue pour le sélectionneur de l’Équipe de France, Olivier Bost, que les jeunes espoirs poneys de demain se sont débattus ce dimanche dans les Grand Prix As Élite.

Le Samedi, c’est Yael Ezzahir sur Peeper qui s’emparait de la qualificative au Grand Prix, devançant Judith Clavelloux sur Urphee, et May Huguenin sur Tekila du Bary. Bonne entrée en matière pour ces couples tous SF, seule May décidera de ne pas repartir dans l’Excellence du lendemain.

Dimanche, jour de Grand Prix, les sans fautes se firent rares ! Dans l’As Élite, aucun couple ne réussira à se déjouer des difficultés du parcours, sauf Alexandrine Artaud et son Vouaye Not de Florys qui s’imposent, devant Louna Garo et Alto de Fougnard, 2ème qui terminaient déjà 4ème la veille. Mathis Vallat vient compléter ce podium avec son gris, Udix D’Isky, 3ème. 3ème de la Qualif samedi, May Hugeunin finit quant à elle 4ème de ce Grand Prix As Elite !

A la suite du GP Elite se courrait le GP As Excellence. 6 couples au départ, 2 s’offrirent leur ticket pour le barrage, et comme une remise des prix ne lui suffisait pas, Louna Garo s’impose avec sa deuxième monture, Tarzan, dans ce Grand Prix Excellence. L’amazone à la veste électrique devance Valentin Gourmaux en selle sur Tamise, 2ème.

Première étape du circuit super AS accomplie, la suite se tiendra à Équita Lyon, du 4 au 5 novembre prochain ! En attendant, retour en image sur l’étape de Barbizon !

EN_BBZSuper ASIMG_4740

EN_BBZSuper ASIMG_4824EN_BBZSuper ASIMG_4657EN_BBZSuper ASIMG_4683EN_BBZSuper ASIMG_4865.jpgEN_BBZSuper ASIMG_4860.jpgEN_BBZSuper ASIMG_4656.jpg

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s