Vérone Grand-Prix CSI 5*- W : Maikel Van der Vleuten au sommet et deux français parmi les meilleurs !

Simon Delestre & Hermès Ryan – Saut Hermès 2017

C’est à 14h15 précises à Vérone en Italie que 38 des meilleurs cavaliers internationaux se sont donnés rendez-vous pour cette nouvelle étape qualificative pour la finale Coupe du Monde qui, rappelons-le, se déroulera à Paris en Avril 2018.

Un parcours à 1m60 composés de 16 efforts et imaginé par le chef de piste italien : Uliano Vezzani.
Très rapidement, Janika Sprunger (SUI) & Bacardi VDL donnent le tempo et passent la ligne d’arrivée sans faute. Ouvrant ainsi la possibilité d’un barrage.

On assiste ensuite à 11 autres parcours sans pénalité, dont celui tant attendu de Pénélope Leprevost en selle sur son fidèle Vagabond de la Pomme puis, c’est au tour du talentueux Hermès Ryan (photo ci-contre) d’offrir à son cavalier Simon Delestre un beau sans faute.

C’est après une courte pause que les cavaliers ont remis le pied à l’étrier pour le barrage. A cause d’une très forte prise de risques, seuls 5 couples sont double sans faute.

Il en fallait plus pour décourager le champion Maikel Van der Vleuten. Le néerlandais en selle sur VDL Groep Verdi TN a su allier rapidité avec précision. Le couple passe la ligne d’arrivée en 35.91 et l’emporte !
Devant son public, Alberto Zorzi n’a pas démérité. L’italien associé à Fair Light van T Heike s’offre la 2ème place de cette étape Coupe du Monde en 36.17. Enfin, Peter Devos (BEL) & Apart, sans faute en 37.03 montent sur la 3ème marche du podium.

Pénélope Leprevost & Vagabond de la Pomme – Paris 2016

Malgré un très beau début de tour, Pénélope Leprevost & Vagabond de la Pomme font tomber une barre mais terminent à la 7ème place du classement définitif.
Ils sont précédés de Simon Delestre & Hermès Ryan, qui nous ont offert le meilleur temps du barrage : 35.49, mais une barre sur l’avant dernier obstacle les propulsent en 6ème position.

Malheureusement, Kevin Staut qui s’était classé dans les deux premières étapes Coupe du Monde à Helskinki puis Oslo n’a pas réitéré. Associé à Reveur de Hurtebise HDC, ils font 3 fautes en première manche et écopent ainsi de 12 points.

Quant à notre couple Olympique, Roger-Yves Bost & Sydney Une Prince, à la suite d’une faute, ils n’accèdent pas au barrage et ne remportent aucun point au vu de la Finale Coupe du Monde.

Résultats complets ici.
Découvrez le nombre de points par couple à l’issue de cette troisième épreuve juste là.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s