CCI et CAIO 4 étoiles de Pau – Et au final, les femmes triomphent !

Hier, avait lieu l’ultime épreuve de saut d’obstacle qui venait clôturer les 4 étoiles de Pau.

Dans le CIC**, après des modifications au sein du classement tout au long de cette épreuve, le podium établit après le cross n’a pas été chamboulé. La belge Karin DONCKERS accompagnée de son alezan Jalapeno triomphe donc, juste devant l’australien Kevin MCNAB sur Willunga. La première française, Aurélie VINNAC sur Quanji de Petra, s’empare de la dernière marche de ce podium. A noter la diversité du top 10 de cet épreuve, où l’on retrouve à la fois des séniors, comme la gagnante, des champions olympiques, comme Mathieu LEMOINE qui s’empare de la 6ème place, ou encore des jeunes, comme Manon BOUCOU, locale du concours récompensée par le prix du meilleur cross.

IMG_6285

Karin Donckers et Jalapeno, vainqueurs du CIC** des Etoiles de Pau

L’après-midi avait lieu le dénouement du CCI****. Après une journée de cross qui a fait son lot de surprises, seulement 39 des 67 concurrents engagés au départ ont participé à cette ultime épreuve. Après une longue attente avant de voir le premier sans-faute, réalisé par le français Arnaud BOITEAU sur Quoriano ENE-HN, ils ne seront que dix à ressortir de la piste avec un score vierge. A la fin de l’épreuve c’est la française Gwendolen FER en selle sur son fidèle Romantic Love qui l’emporte, après un magnifique double sans-faute. Elle est suivie de très près par la britannique Sarah BULLIMORE, qui réalise l’incroyable performance d’être sans-faute sur le cross avec ses trois chevaux et de les classer tous les trois dans le top 13. Enfin, l’aquitain Cédric LYARD ferme ce podium, accompagné de Qatar du Puech Rouget.

Malheureusement, le leader de la veille commet trois fautes, permettant à la toulousaine de remporter son premier concours à ce niveau mais aussi de marquer l’histoire du concours complet français puisque Gwendolen est la première française à remporter un CCI****. Performance que même la mythique Marie-Christine DUROY n’était pas parvenue à réaliser.

23113004_1503638413058369_907600355_o

Gwendolen Fer et Romantic Love, vainqueurs de l’édition 2017 des Etoiles de Pau. Ils sont accompagnés de leur groom Alexandra Fauchet, d’Emmanuel Feltesse vice-président de la Fédération Française d’Equitation et de Pascal Sayous, organisateur des 4 étoiles de Pau. 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s