Grand National FFE – Bosty et Gonin en grande forme !

Bosty & Sunshine du Phare

Le circuit Grand National FFE avait élu domicile au cœur du parc des expositions de Lyon pour le ci-prestigieux Equita’Lyon. Alors que le local, Benoit Cernin très en forme depuis le début des hostilités, s’emparait de l’épreuve Grand National du mercredi, c’est le champion olympique Roger-Yves Bost qui remporte le Grand Prix.

Au alentours de 19h30, 63 pilotes ont prit le départ pour se disputer le Grand Prix Grand National FFE, dessiné par Jean-François Gourdin. Parmi eux, des habitués du circuit tel que Guillaume Batillat, Julien Gonin ou encore Gregory Cottard. La première manche fut plutôt fautive puisque seuls 15 couples s’élancent au barrage, et Roger Yves Bost, sera le seul à réussir à qualifier ses deux montures.

Parti en dernier, Bosty mettra tout le monde d’accord signant le plus rapide des sans faute devançant d’environ une seconde Carlos Lopez. Le champion olympique par équipe s’adjuge donc l’avant dernière étape du circuit Grand Prix Grand National FFE, en selle sur SUNSHINE DU PHARE (37,53 scd). Il classe sa deuxième monture, TESWAY DE LA BATIA, aux portes du podium, 4ème SF le plus rapide. Carlos Lopez était quand à lui associé à  Ulhane de Conde, et boucle son parcours en 38.28scd. Le podium est complété par Julien Gonin et WERATON, 3ème en 39,41scd.

Julien Gonin & Wellaton vainqueurs de l’étape du Grand National de Lyon

Côté grand National, c’est Julien Gonin qui l’emporte ! Cavalier de l’équipe Spring Cheval qui s’emparait de l’étape de Lorient avec son coéquipier Olivier Robert, Julien aura été le cavalier du circuit le plus performant dans ce Grand Prix !

 

Le podium du Grand National de Lyon
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s