FEI Ponies Jumping Trophy – Camille Favrot & Uhelem de Seille s’offrent EquitaLyon

Il y a quelques minutes se finissait l’épreuve du FEI Ponies Jumping Trophy, qui faisait étape ce weekend à Equita’Lyon.

Onze couples sur vingt-deux défendaient hier les couleurs de la France sur la warm-up.
Parmi-eux, c’est notre championne de France As Elite Excellence, Camille Favrot, associée à son Uhelem de Seille, qui montent sur la deuxième marche du podium, juste derrière l’irlandaise Abbie Sweetnam et Dynamite Spartacus. Venait compléter le podium la vice-championne d’Europe Kate Derwin et Cul Ban Mistress.

Abbie Sweetnam et Dynamite Spartacus

Aujourd’hui, jour de Grand Prix. Ils étaient sept au barrage et c’est la française Camille Favrot (0+0) qui l’emporte donc avec son fidèle Uhelem de Seille. Claudia Moore pour la Grande-Bretagne monte sur la deuxième marche du podium associé à Elando van de Roshoeve (0+0). Tandis que la tricolore Carla Carriga se classe 3ème aux reines de sa jument Mylana en ne faisant tomber, elle aussi, aucune barre.
La suite du classement côté français : 6ème : Louna Garo et Tarzan Ru Flavien (4pts) 12ème : Alice Laine et Simili de la Buqueuse (4pts) 14ème : Mandy Mendes Costa et Qaid de la Seulles (4pts) 16ème : Arthur Delplace et Tralala des Salines (4pts) 17ème : Alice Xhémal et Tiramisu du Louet (8pts) 18ème : Jade Fleur Calaque et Ghost Rider (8pts)

Quelques minutes après la remise des prix, Equestrian News s’est entretenu avec la grande gagnante :

Comment as-tu trouvé Uhelem sur ton 1er tour ?

Il était vraiment génial et très à l’écoute, malgré le fait que je le sentais un peu derrière moi. J’ai peut être négligé le tournant du 2 au 3 mais tout le reste du parcours, Uhelem a répondu plus que présent comme il sait le faire !

  • Au barrage, penses-tu avoir tout donné pour gagner?

Bien sûr, j’ai d’ailleurs été un petit peu trop gourmande mais je sais que les irlandais peuvent être très rapides et Abbie, leur cavalière, était la dernière a passé. Donc j’ai assuré le sans faute tout en mettant un peu de pression.

  • Que t’a dit ton entraineur ?

Il était très satisfait car Uhelem a très bien sauté.

  • Quelle est la suite pour vous ?

Pour l’instant nous n’avons pas trop prévu de suite car j’ai 16 ans et je vais sur mes 17 ans et bientôt passer complètement à cheval. Mais on verra dans quelques temps quel sera l’avenir pour Uhelem & moi.

Puis, ce fut au tour de Matthieu Bazoin (photo ci-contre), le petit ami de la jeune cavalière, de se prêter pour la première fois au jeu de l’interview :

Quand Camille est partie sur son tour, t’attendais-tu à un sans-faute ?

A vrai dire, c’est le genre de parcours que Uhelem et Camille ont l’habitude de courir. Du coup, j’ai senti que Camille était plutôt sereine donc je l’étais aussi quant au résultat.

Comment as-tu trouvé Uhelem ?

Au top de sa forme ! Il est d’ailleurs très régulier ces derniers temps.

Quand est-il de la suite, est-ce que Camille a prévu de passer à cheval ?

Bien sûr, elle commence d’ailleurs les juniors, mais elle attend de passer totalement à cheval pour s’y consacrer à 200%.

Es-tu fier de Camille ?

Bien entendu, je suis très fière d’elle et j’espère quelle ira encore très loin !


Résumé écrit par Margaux Benoit et propos recueillis par Marine Piquet & Pauline Dorin pour Equestrian News

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s