Harrie Smolders se paye une fin d’année en beauté !

Il en fallait bien une et la voici ! La dernière étape du circuit FEI World Cup Jumping pour cette année 2017 se déroulait il y a tout juste quelques minutes à Mechelen en Belgique. Ce traditionnel concours de fin d’année à la veille de la Saint-Sylvestre est toujours rempli d’une certaine magie mais aussi d’envie, la dernière chance pour s’imposer pour cette année qui se termine.

 

Les regards d’Harrie Smolders montant Zinius sont bien sûr braqués sur la nouvelle saison 2018 et toutes les opportunités qu’elle pourra leur offrir mais ils se devaient donc de triompher pour la dernière fois en terre belge. Ils l’emportent avec un barrage en 38.19 sec. Ces derniers devancent ainsi un autre couple tout aussi déterminé et qui boucle son barrage en 38.74, il s’agit évidemment de Henrik van Eckermann et Mary Lou 194. Clôture ce tout dernier podium Lorenzo de Luca en 39.97 sec à l’aide de son fidèle Halifax van het Kluizebos.

Sur les 45 cavaliers à prendre le départ seuls 8 sont parvenus à venir à bout du tour sans faute. Un ultime tour sans pitié a donc fait tomber des grands noms comme le belge Gregory Whatelet ou encore Jos Verlooy pour ne citer que les natifs de l’étape.

Du côté des français, seulement quatre ont fait le déplacement au Sud d’Anvers. Dont le très rapide Roger-Yves Bost montant Sangria du Coty qui est le seul a partir au barrage et qui termine en 42.17 sec soit à la 5ème place. Ses collègues Kévin Staut, Simon Delestre ainsi que Julien Epaillard étaient eux aussi de la partie mais malheureusement avec 4 points en première manche, ils n’ont pas pu s’élancer en seconde manche.

Une année équestre qui se termine sous de bon augure pour Harrie Smolders  et Zinius. Tous ces cavaliers vous donnent très vite rendez-vous pour la saison prochaine et cela dès le 2 février 2018 en France, plus précisément à Bordeaux pour le jumping international étape coupe du monde, avant la finale qui se déroulera elle à Paris en avril prochain.

Toute l’équipe d’Equestrian News s’associent pour vous souhaiter une bonne année 2018, qu’on espère pleine de sports équestres et de spectacles. Bonne année !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s