Rosières-aux-Salines, de surprises en surprises !

Ce week-end, les cavaliers poneys se sont rendus dans la région Grand-Est, au Pôle Hippique de Lorraine, où déroulait ce week-end la troisième édition de la tournée des AS de Rosières-aux-Salines.

Samedi, à la tombée de la nuit, c’est la toute jeune Arwen le Saux qui s’adjuge la qualif du Grand Prix en étant la seule sans faute, avec sa ponette Armanie de Seille. À la 2e et 3e place, nous retrouvons Jeanne Lacroix et Alexane le Saux, en selle respectivement, sur Thorval du Londel et All Best du Rond Pré.

Dimanche, le Pôle Hippique de Lorraine a tout d’abord laissé place au Grand Prix des Futur Élite 7ans, qui a mis en avant le bel étalon Blue Tinka Tilia*Kerveyer monté par Lilou Segura (Sf en 26’65). Le podium est complété par Beyver D’Odival/Chloé de Risseau (Sf en 28’19) et Badgirl du Refleh montée par Lilou Helfer qui débute sur ces hauteurs à 8 ans seulement ! (4pts).

Ensuite, ce fut aux cavaliers de Grand Prix d’entrer en piste. Ils étaient 6 à s’élancer dans l’As Poney Élite GP : aucun sans faute en première étape, le barrage s’est alors joué aux 4 points. Le seul parcours parfait dans cette deuxième étape est signé par Jeanne Lacroix2.jpg et Thorval, qui remportent alors cette épreuve et conservent sûrement leur première place dans le challenge. Le couple est suivi par Elouan le Saux/Avenir de la Vallée (4pts) et Alexane le Saux/Ultime de Seille (8pts).

Dans le GP Excellence, même combat. Aucun des 3 couples engagés n’aura réussi à se déjouer des difficultés du parcours. La grande gagnante est alors Louise Frantz en selle sur Rahan D’Hurl’vent avec seulement une barre au compteur, devant Flavie Favreaux/ Six de Folly Recolets (12pts) et Alexane le Saux/ All Best du Rond Pré (13pts).

JO_A1_01726909916_1991807331059444_1247281110_o 2.jpg

Dimanche dans la matinée, nous avons aussi pu voir à l’œuvre le nouveau couple Uhelem de Seille/Cannelle Paramucchio qui signent un joli sans faute dans l’As 2D Grand Prix ! De bonne augure pour la suite..

3.jpg4.jpg

Article par Eloïse Franchi.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s