Quand Bordeaux nous offre son plus grand cru !

 

Un cru exceptionnel a fait le déplacement cette année encore à Bordeaux pour courir la coupe du monde de saut à quelques semaines de LA finale à Paris.

Cette étape aurait du permettre à nos 10 compatriotes de prouver leurs talents devant leur public. Comme le montre la très belle 7ème place de Roger-Yves Bost montant Sydney Une Prince, qui termine en 38.99 sec et 4 pts. Malheureusement le seul de nos cavaliers à être parti au barrage.

7516767616_IMG_5758.JPG

Marcus Ehning, qui termine en 38.09 sec, a poussé Cornado NRW au top niveau mais cela n’a pas suffit pour distancer Pieter Devos en selle sur Espoir qui gagne sa 1ere place avec un temps de 36.53 sec sur ce barrage. Clôture le podium de cette belle soirée, Manuel Fernandez Saro qui a pourtant tout donné en piste grâce à son Cannavaro 9 mais qui malheureusement termine en 38.40 sec, trop loin pour fouler la marche du vainqueur.

7516767616_IMG_5805.JPG

Sur 40 couples, 10 sont partis au barrage. A remarquer, un parcours assez fautif puisque des couples expérimentés se sont laisser prendre. C’est le cas d’Olivier Robert avec sa toute généreuse Quenelle du Py avec 20 points en première manche ou encore Harrie Smolders et Zinius qui remportaient Mechelen en décembre dernier.

Une étape coupe du monde qui donne encore pas mal de bouleversements dans le monde du saut d’obstacles. On fera très vite le point sur les classements internationaux.

Prochaine étape importante du saut de haut niveau la semaineprochaine à Hong Kong pour les Longines Masters. N’oublions pas au passage la grosse épreuve de demain après-mdi à Bordeaux présentée par Land Rover.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s