Pour la 6ème étape de circuit Super AS, les pilotes poneys s’étaient donnés rendez-vous dans l’un des plus prestigieux concours de France, le Jumping International de Bordeaux. C’est donc aux côtés des plus grands, et sur une piste 5* que nos 12 couples engagés se sont élancés pour prétendre à la victoire.
Vendredi, épreuve d’ouverture, c’est le tout nouveau couple que forme Quabar des Monceaux et Romane Orhant, qui auront mis tout le monde d’accord. Partis en numéro un, ils seront finalement les seuls à signer le parcours sans-faute, devançant ainsi Alice Lainé et Simili de la Buqueuse*litière-cheval.com, 4pts en 71.70 sec. Judith Clavelloux, en selle sur Urphee, s’offre la troisième place de l’épreuve.

Résultats complets ici.
Le Grand Prix Super AS s’est quant à lui déroulé, ce samedi 3 février, aux alentours de 18h. Toujours 12 couples au départ, le tracé réalisé par Jean-François Morand, n’aura pas laissé les cavaliers poneys sans difficultés. 12 obstacles, 15 efforts, un triple en numéro 4 ce Grand Prix s’annonçait sportif !
2 couples en sortiront sans aucune pénalité, offrant au public bordelais un dernier round… Le barrage était quant à lui composé de 7 obstacles (14-12-5-10ab-11-1-2). Quabar et Romane, effectueront à nouveau un parcours SF, tout comme Arthur Delplace et Tralala des Salines (photo ci contre). C’est donc au chronomètre que s’est jouée la victoire. Le Grand Prix est donc remporté par Arthur et Tralala, Romane et Quabar finissent deuxièmes. Louise Desmaiziere occupe la troisième place de cette épreuve, grace à 4pts très rapide, en selle sur sa Sweety Vertefeuille (photo).
Résultats complets ici.

