Super AS Jardy – Et finalement, c’est Ilona qui gagne !

77 couples au départ de l’AS Élite Vitesse du premier jour, la compétition s’annonçait rude ! Dans les engagés, nous retrouvons certains habitués connus du circuit tel que Louna Garo et ses trois poneys, Ilona Mezzadri et ses deux montures, Romane Orhant et Quabar, ou encore Arthur Delplace et Tralala.

La plupart des cavaliers s’étaient donnés rendez-vous dès le vendredi pour préparer le difficile Grand Prix de Jardy dans l’As Poney 1. Dylan Ringot et ASHQAI D’ORCAMP l’emportent, devant Colombine DUPILLE, 2ème, et Leane DESMEURE, 3ème.

Samedi, aux alentours de 11h, l’élite des cavaliers poneys s’est retrouvée sur la piste Olympique pour l’épreuve qualificative au Grand Prix Excellence. Sur les 77 couples engagés, pas loin de 15 cavaliers n’auront pas réussi à déjouer les difficultés du parcours. On retrouvera parmi les éliminés de cette épreuve, Alice LAINÉ et Simili, déjà éliminées la veille, ROUDOUDOU D’HURL’VENT et sa cavalière Lisa DUPUY, Louna GARO et Ugo du Cyan, ou encore Judith CLAVELLOUX et URPHEE.
12 couples signeront tout de même le parcours parfait, malgré des conditions climatiques catastrophiques. C’est finalement Ilona MEZZADRI et sa fidèle CALLAS REZIDAL Z qui s’emparent de l’épreuve d’ouverture en 61.40scd, avec pas loin de deux secondes d’avance sur Emma MERIC et VENISE DES ISLOTS, 2èmes. Le podium est complété par Leane DESMEURE et TWINKLE TOES ALUINN, déjà 3èmes la veille dans l’As Poney 1 !

Résultat complet ici.

Dimanche, jour de Grand Prix, ce sont les cavaliers de l’Excellence qui se sont élancés en premier sur la piste Olympique de Jardy. Avec ses deux cartouches, Ken et Callas, et sa victoire de la veille, Ilona MEZZADRI était déterminée à réitérer son exploit ! KEN VAN ORCHID fautera à deux reprises, ce qui lui vaudra une 13ème place. Partie en dernière position du listing de départ avec Callas, la tension était à son comble dans le public. Les parcours à 4pts s’étaient enchaînés et personne n’avait encore réussi à sortir de piste sans aucune faute. Ilona devait donc réaliser le parcours parfait pour s’offrir le Grand Prix. Chose dite, chose faîte.

Seule sans faute de l’épreuve, Ilona sortira de piste avec un grand sourire synonyme de victoire ! Raphael SALES et OCEAN DE BOURDONS, finissent en seconde position avec le 4pts le plus rapide de l’Excellence, juste devant Emma MERIC et VENISE DES ISLOTS (4pts). A noter la 7ème place de Louise Desmaizière et SWEETY VERTEFEUILLE, qui renverseront l’ultime obstacle, nous ayant fait croire au premier parcours sans pénalité jusqu’au dernier obstacle.

Résultat complet ici.

Dans l’AS Elite, ils seront 5 à réaliser un premier parcours vierge. Au terme d’un barrage au chronomètre, c’est finalement la jeune Sarah Desmoules qui l’emporte avec sa ponette TUTTI QUANTI JOYEUSE*DU MYSTERE. Dernière à s’élancer, Sara prend les commandes de cette épreuve, laissant donc Pauline SCALABRE à la seconde place, en selle sur le poney de famille SLIGO DE MORMAL. Le podium est complété par Zoe WELLENREITER  et AMOUR DE FOUGNARD.

Résultat complet ici.

La prochaine étape du circuit Super As se tiendra à Nîmes du 28 et 29 avril 2018, mais avant cela, rendez vous au tant attendu CSIOP du Bonneau International Pony, du 12 au 15 avril 2018, à Fontainebleau ! En attendant, retour en image sur la Super AS de Jardy :

EN_Jardy_IMG_6425

 

EN_JardyIMG_6247.jpg

 

EN_Jardy_IMG_6520

EN_Jardy_IMG_6584.jpg

EN_JardyIMG_6256.jpg

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s