La rentrée internationale des complétistes à Tartas!

Ce weekend avait lieu le premier concours international français de l’année sur le site d’Ous Pins dans les Landes! Pour la deuxième année d’existence de ce concours, les cavaliers avaient fait le déplacement en nombre avec près de 250 cavaliers au départ dont une centaine rien que dans le CCI*.

29497645_950828771744345_2953594506324213760_n.jpg

Le roi du weekend est Nicolas TOUZAINT qui remporte, accompagné de Vendée Globe’Jac HDC, le CCI** après une belle remontée grâce notamment à un double sans-faute tandis que les deux premiers du classement provisoire après le dressage, Atos Barbotière monté par Thomas CARLILE et Nicolas avec Ult’im, écopent respectivement d’un refus sur le cross et d’une barre à l’hippique. Le podium est complété par Victor LEVECQUE et RNH Mc Ustinov ainsi que de Mathieu LEMOINE sur Capito Vd Lindenergh.

Dans le CIC**, qui s’est clôturé dimanche midi à l’issu du cross, Donatien SCHAULY s’impose, en selle sur sa fidèle Pivoine des Touches, suivi de près par Astier NICOLAS sur Vinci de la Vigne qui faisait son retour sur les terrains de concours ce weekend, et Victor LEVECQUE accompagné de Phunambule des Auges.

IMG_0425.jpg

La jeune Marie-Charlotte FUSS, quant à elle, s’adjuge le CCI* de bout en bout avec Anabolia, après un dressage à plus de 79%, et est talonnée par Maxime LIVIO sur Billy Elmy et Didier SCHAULY sur Selfie du Hans.

Cette épreuve, support du circuit TOP 7 CCE, qui remplace l’ancien circuit du grand national pour les qualifications des chevaux de 7 ans, voit alors Billy Elmy, Selfie du Hans et Big Boss Melo, le cheval de Clotilde BELLAS, prendre les 3 places d’honneur de cette première étape.

Enfin, le CIC* est quant à lui remporté par Fanny BARRIÈRE sur Miss Wanted Fast, l’ancienne jument de l’italienne Stella BENATTI. Le podium est complété par Baptiste SALAUN sur Api du Libaire et Geraldine ARNOULT sur Reading.

Durant le weekend ont également été annoncées les couples sélectionnés pour représenter l’équipe de France lors de l’étape Coupe des Nations de Vairano en Italie, du 19 au 22 avril prochain :

  • Luc CHÂTEAU et Propriano de l’Ébat
  • Raphael COCHET et Sherazad de Louvière – JO/JEM
  • Maxime LIVIO et Pica d’Or
  • Brice LUDA et Valere de Bonnieres

Prochain rendez-vous pour les complétistes, le CICO*** de Vairano et le Grand National de Pompadour, également du 19 au 22 avril !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s