CSIO Opglabeek – Top départ pour les Coupes des Nations

Après une première journée de compétition à Opglabeek, le bilan est plutôt positif pour le clan français !

Niveau children, la relève semble assurée, puisque sur 11 couples au départ, 7 bouclent leurs parcours sans aucune pénalité, et 5 font même partis du TOP 8 final de l’épreuve ! Une chose est sûre, nos français semblent en grande forme ! Mais ce jeudi 5 avril restera sans aucun doute gravé dans la mémoire d’une certaine Eden ! La jeune cavalière, et fille de Penelope Leprevost, que l’on ne présente plus, participait aujourd’hui à sa première épreuve CSIO. Engagée avec ses deux montures, Eden conclue avec une marseillaise associée à son étalon de 15ans, Prodiges des Etisses, et une 5ème place, cette fois ci en selle sur Santana Von Hary Z. Bonne journée pour la jeune Children !

Une fois les Childrens sortis de piste, ce fut au tour des Jeunes Cavaliers de s’élancer dans leur épreuve aux côtes atteignant les 145cms. Encore une fois, nos tricolores semblent déterminer à donner le meilleur d’eux même, puisque Charlotte Spaas Levallois et Eblesse vh Scheefkasteel, réalisent la meilleure performance en s’offrant une belle troisième place. Le reste de l’équipe n’est pas bien loin derrière. Alexis Goulet, Romane Garcia, et Jean Xhemal, prennent respectivement la 6, 7, et 11ème place de cette même épreuve, tous SF. Un peu plus loin dans le classement, on retrouve Camille Conde Ferreira, et Cassandra Clement, 16 et 18ème, SF avec un du temps dépassé. La piste ne semblait cependant pas convenir à Utah Beach, qui abandonne suite à la décision de son cavalier, Alexis Goulet.

Du côté des Juniors, ce ne fut en revanche pas la même réussite. Seuls deux couples, Valentine Delaveau/ Vivaldi d’Euskadi, Sara Brionne/Mister Chayotte Z, sortent de piste avec un compteur égal à 0. Laura Klein et Axelle Borel, réaliseront tout de même de beaux tours sans faute sur les barres, mais pénalisés de quelques points pour temps dépassé. Pour le reste des Juniors, les compteurs sont trop lourds pour pouvoir prétendre à un classement. Dylan Ringot, franchi la ligne d’arrivée avec un total de 5pts, Laura Klein, et Axelle Borel, avec chacune 9pts sur le dos de leurs deuxièmes montures, tandis que Jade Real Del Sarte, Jeanne Sadran, et Nina Mallevaey, totalisent respectivement, 8, 11, et 18pts. Sara Brionne est éliminé avec Up to Date du Millon. L’épreuve est elle brièvement remportée par le belge Thibault Philippaerts.

Les Sélections Coupes Des Nations sont faites.

Après cette première journée de compétition, les équipes pour les respectives Coupes des Nations, finissent de se dessiner dans la tête des sélectionneurs. Du côté d’Olivier Bost, Eden Leprevost Blinlebreton / Santana Von Hary Z, Flavie Favreaux / Spark Chatelier, Barbara Thebault/Utopie des Grezils, et Rose de Balanda/Imke 111, s’élanceront dans la Coupe Children. Pour les Juniors, ce sera au tour d’Axelle Borel/Sircinq,  Sara Brionne/Mister Chayotte Z, Valentine Delaveau/ Vivaldi d’Euskadi, et Laura Klein/Schweps du Soutrait, de représenter la France. Après tirage au sort, les équipes Juniors, et Childrens seront les premiers à prendre le départ.

Du côté des Jeunes Cavaliers, Thierry Pomel a tranché. Le sélectionneur a donc décidé d’envoyer vers la potentielle victoire tricolore, Jean Xhemal/Reine de Maucourt, Alexis Goulet/Cannavaro, Romane Garcia/Phlox, et l’habituée, Camille Conde Ferreira (Titan des Felines). Les tricolores partiront eux en 7ème position de cette épreuve Coupe des Nations.

Comme à son habitude, les épreuves Coupes des Nations se dérouleront chacune en deux manches. Les premiers à fouler la pister de Sentower Park seront les Children (8h). Les Jeunes Cavaliers sont prévus à 11h30, puis les Juniors, à 15h.
Demain, la jeune et seule représentante poney, Lola Brionne courra sa première épreuve. Associée à son bel alezan, Vaillant des Charmes, Lola est annoncée au numéro 25 de votre programme, sur l’épreuve 115cm du CSIOP (16h15).

 

Même si nos bleus semblent très en forme, rien est encore joué ! RDV demain pour la suite des hostilités !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s