CSIO Opglabbeek – La France de A à Z chez les Children !

Samedi, et pourtant déjà un Grand Prix fini. En effet, les Children ont conclu leurs trois jours de compétitions par le tant attendu Grand Prix 125cm. 39 au départ, la France comptait sur la détermination de ses 8 couples engagés pour défendre ses couleurs. Après une bonne heure d’épreuve, c’est au total 13 couples qui s’élanceront une seconde fois pour un barrage au chronomètre. Parmi eux, 3 cavalières tricolores, et pas des moindres ! Rose de Balanda, fidèle à son poste réalise un très beau parcours SF avec son gris de 10 ans Imke 111, et prend la première place du classement provisoire. La jeune amazone n’y restera pas longtemps, puisqu’elle se fera finalement passée devant par 5 concurrents. Tous plus rapide les uns que les autres, il faudra attendre le dernier parcours pour enfin applaudir le couple vainqueur de ce Grand Prix ! Et la dernière à s’élancer n’était autre que l’un des espoirs français, Agathe Martin.

Agathe Martin, sauve le camp tricolore en dernière minute !

Associée à son fidèle Ateis de Clarence, Agathe s’offre le Grand Prix 125cm du CSIO-CH avec pas moins d’une seconde d’avance sur l’allemand, Mick Haunhorst (Conquest 14). Le podium est complété par l’Irlande, grâce à Rhys Williams et Ces Cruson.

Sur 13 des couples au départ, 10 sortiront de piste sans aucune pénalité, et parmi eux, deux autres de nos tricolores, Rose de Balanda (Imke 111), et Lena Pedretti (Union Europeenne). Les filles finissent respectivement à la 6 et 8ème place. Barbara Thebault et Utopie des Grezils se voient quant à elles, privées de leurs barrages pour 1 pt de temps dépassé. Elles finiront donc à la 14ème place. Un peu plus loin dans le classement, nous retrouvons avec 4pts au compteur, Flavie Favreaux (Spark Chatelier), Madison Coudret (Serum de Champloue), Eden Leprevost Blinlebreton (Santana Von Hary Z), respectivement 17ème, 22ème et 24ème. Baptiste Eichner et Uveha des Bois, seront quant à eux éliminés.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s