CSIO Opglabbeek – Clap de fin 🏆

En ce dimanche 8 avril, le sport était à son comble, cette après midi à Sentower Park. Dernière journée de compétition, et encore 3 Grands Prix à courir, dont deux potentiellement pour le camps tricolore.

CSIO-J, Harry Allen sur les traces de son frère ?

Le CSIO Junior d’Opglabbeek 2018 s’achève sur la victoire de l’irlandais Harry Allen associé à son hongre Dis Mois Tout de Clairbois au terme d’un double sans-faute et d’un temps de 41.03sec au barrage. Sur la deuxième marche du podium, le belge Max Sebrechts et sa jument Cacacha van het Schaeck suivent de très près le premier couple avec un temps de 43.11sec au barrage. Complètent le podium la danoise Laura Baaring sur sa jument Cloi, en 48.05sec. Deux françaises au barrage dont la première, Laura Klein, qui termine 6ème sur un double sans-faute en 49.03sec sur sa jument Pepita de Charmois. Quant à elle, Valentine Delaveau écope de 4pts au barrage et termine à la dixième place, associée à Vivaldi d’Euskadi, ayant tout de même réalisée un très bon temps en 45.87sec.

Résultat tricolore complet :

  • 19ème – Sara Brionne / Mister (4pts)
  • 24ème – Dylan Ringot / Tip top des Valines (4pts)
  • 38ème – Jade Real Del Sarte / Quirico de Marchesana (8pts)
  • 41ème – Axelle Borel / Sircinq (8pts)
  • 50ème – Nina Mallevaey / Santa Cruz (12pts)
  • 51ème – Jeanne Sadran / Ad Reflet d’Azif (12pts)

CSIO-Y, Alexis Goulet jusqu’au bout !

Suite à un parcours qui aura fait pas mal de dégâts, c’est finalement le français Alexis Goulet en selle sur son hongre Cannavaro qui l’emporte en signant le seul parcours sans-faute parmi 37 cavaliers !

En un temps de 73.36 sec, il devance son co-équipier Jean Xhemal sur sa Reine de Maucourt, ces deux-ci plus rapides (69.41sec) mais faisant tomber une barre. L’allemand Cedric Wolf complète le podium sur Cho Chang J (4pts). Avec une faute à la rivière, Romane Garcia et le bondissant Phlox, se place à la 8ème position de ce Grand Prix. Nos autres français se retrouvent dans la suite du classement

  • 16ème : Cassandre Clément et Carmen de Hus (8pts 73.46sec)
  • 24ème : Charlotte Spaas Levallois et Eblesse vh Scheefkasteel (12 pts 74.27sec)
  • Abandon : Camille Condé Ferreira et Titan des Felines

 

CSIO-P, l’Irlande s’échauffe pour le BIP.

Nation d’honneur au Bonneau International Pony 2018 qui se déroulera sur le Grand Parquet de Fontainebleau le weekend prochain, l’Irlande faisait étape à Sentower Park avec son jeune équipe poney. Au terme d’un barrage à 10, Seamus Hughes Kennedy et Rock Dee Jay offrent à leur nations ce Grand Prix 130cm. L’Irlande très en forme, se positionne également à la deuxième place de ce podium, grâce à Max Wachman et Aughnashammer. Le belge Aaron Tijskens, clôture quant à lui ce podium, associé à Superbre de Laloena.

Du côté tricolore, la seule représente des bleus ne prenait pas part à cette épreuve. Lola et Vaillant, finissent leur weekend un peu compliqué, par un joli tour à 4pts dans l’épreuve 120 de leur premier CSIOP.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s