La Finale Coupe du Monde Longines FEI à Paris c’est dès demain !

Dès demain, Mercredi 11 avril débute la Finale de la Coupe du Monde Longines FEI et ce jusqu’au Dimanche 15 avril.
Le programme se compose des épreuves Coupe du Monde de jumping et de dressage, mais vous retrouverez également des CSI2*, avec de nombreux cavaliers français engagés. Vous aurez aussi le plaisir d’assister à des spectacles équestres mettant en avant la tradition équestre française, avec notamment la Garde Républicaine à cheval et le Cadre Noir de Saumur.

Finale de la Coupe du Monde Longines FEI – Jumping :

La 1ère manche de cette finale se déroulera Jeudi 12 avril à 20h30. Vendredi se tiendra la  2ème manche, aussi aux alentours de 20h30. Enfin, les finalistes prendront part à la tant attendue finale du circuit FEI Coupe du Monde de Jumping, le Dimanche, après une journée de repos. Ils s’élanceront une première fois vers 14h puis une seconde fois à 16h35 précisément. Parmi nos cavaliers tricolores qui prétendront à la victoire, vous pourrez retrouver :
– Roger-Yves Bost et Sangria du Coty.
– Simon Delestre avec Chadino et Chesall Zimequest.
– Julien Epaillard et Usual Suspect d’Auge.
– Kevin Staut avec Reveur de Hurtebise HDC et Silver Deux de Virton HDC.

Avec 4 cavaliers qualifiés, la France sera l’une des nations les plus représentée après les Etats-Unis, qui plus est devant son public.

IMG_6461

Parmi les favoris, on notera la présence Daniel Deusser et ses deux montures : Cornet 39 et Cornet d’Amour, Marcus Ehning avec Cornado NRW, et sans oublier le suédois Henrik Von Eckermann, leader du classement, en selle sur Toveks Mary Lou ! Et vous, quels sont vos pronostics? Qui seront les successeurs de McLain Ward et HH Azur, qui avait su se démarquer l’an dernier à Omaha?

daniel cornet

Finale de la Coupe du Monde Longines FEI –  Dressage :

La première étape de la finale de Dressage débutera à 15h45, dès le Vendredi, avec le Grand Prix figure imposées. La suite des hostilités se tiendra le Samedi 14 avril, où les concurrents dérouleront le Grand Prix Freestyle, à 14h. Côté favori, la tenante du titre n’est autre que l’allemande Isabelle Werth, qui semble bien déterminée à défendre son titre ! Notre seule chance française repose sur les épaules de Ludovic Henry et After You, souhaitons leur bonne chance.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s