CSIO Jeunes – La France au sommet de Gorla Minoré !

Le dernier rendez-vous jeunes se tenait ce weekend à quelques minutes de Milan en Italie. Déjà très en forme à Opglabbeek en Belgique il y a deux semaines pour les chevaux, ou BIP, le weekend dernier pour les poneys, nos jeunes tricolores auront encore mis tout le monde d’accord ce weekend au CSIO Jeunes de Gorla Minoré ! Retour sur un weekend riche en exploits.

Sur 4 Coupes des Nations courues, 3 gagnées par les tricolores !

Une chose est sûre, nos français et les Coupe des Nations, ça cartonne ! Alors que leurs ainés complétistes s’offraient pour la seconde année consécutive la Coupe des Nations du CICO3* de Vairano il y a quelques heures, il n’aura pas fallu longtemps aux jeunes pour à leurs tours, briller dans leurs épreuves respectives.

Du côté des Childrens, la France l’emporte avec un score total de 4pts. L’équipe composée de Theodora IVANOV (UNEFLECHE A SAIGUEDE), Maelle NOIZAT (ATTRACTION RIVERLAND), Lou CHAMPION (ZINGARO H), et Madison COUDRET (SERUM DE CHAMPLOUE), devance l’Autriche et la Suisse, 2èmes exæquo avec 8pts. L’Italie se retrouve donc à la 4ème place avec un total 12pts. Pour finir et avec un lourd score de 28pts, l’Espagne termine 5ème et dernière de cette Coupe.
On notera les beaux doubles SF de Lou et Maelle, qui auront fortement participé à la victoire de la France dans cette Coupe des Nations ! La meilleure performance en individuelle revient à Nativa PERRIEZ, 4ème.

FullSizeRender 5.jpg
©equieffe.it

A l’inverse d’Obglabbeek, les Poneys étaient eux aussi de la partie ce weekend ! Avec une toute nouvelle équipe menée par Olivier Bost et 100% féminine, les cavalières poneys s’offrent une nouvelle étape du circuit CSIOP. Malgré un total assez conséquent de 12 points, cela aura suffi à l’équipe de France pour gagner cette coupe sans même faire partir sa dernière cartouche française en seconde manche, Léane DESMEURS et TWINKLE TOES ALUINN (SF en première manche – ndrl). Sarah DESMOULES, partie quant à elle en ouvreuse, écopera seulement d’une faute en première manche, en selle sur sa fidèle TUTTI QUANTI. La cavalière d’UMPALOUMPA, Emma KOLTZ sortira également de piste à 4points en première manche, et affichera un score de 8points en deuxième manche. Laura DEQUEVY, seul double SF tricolore, revient sur sa première expérience en Coupe des Nations : « La coupe n’était pas très compliqué ni très grosse, mais je trouve que les obstacles venaient très vite les uns après les autres ! Lors de la première manche je suis sans faute tout comme Léane. Sarah et Emma étaient quand à elle à 4pts ! Donc à la fin de la première manche nous étions en tête ! En deuxième manche j’aiFullSizeRender 3.jpg mieux travailler ma ligne 10 /11 pour avoir un meilleur abord entrée de double. Et Hazelrock finit est encore sans faute !!! Sans faute qui permet à la France de gagner, sans que Léane n’ai eu besoin de repartir ! Je remercie énormément les autres français qui nous ont encouragées du début jusqu’à la fin. C’était vraiment un super weekend ! »
L’épreuve individuelle est remportée par Edoardo Lucci, devant la France avec Marie SANDELL et ORCHID’S LUNA STAR. Fiona TISSIER (ALL STAR alias Ellen), est 6ème, tandis que Louise DESMAIZIÈRES et VALMA DE FOUGNARD, sont 11èmes.

 

Les jeunes cavaliers continuent sur leur lancée. L’équipe composée de cavaliers expérimentés pour la plupart monte sur la première marche du podium grâce à Damien DE CHAMBORD (VITI DE LONGA), 4+0, Lara TRYBA (ROSA DU COISEL), 0+28, Cassandre CLEMENT (CARMEN DE HUS) 8+5, et Alexis GOULET (CANNAVARO) 0+4. Avec un total de 13 points à la fin de la seconde manche, les français devancent la Suisse et l’Italie, respectivement 2ème et 3ème, avec 20 et 21pts. Aucun tricolore n’était engagé dans l’épreuve individuelle.

Pour finir, les Juniors réussissent tout de même à monter sur la dernière marche du podium malgré un score plutôt lourd de 21points. Seule Léonore LAVILLE et TANAGRA DE LA ROCHE auront réussi à aligner deux parcours SF. Pour le reste de l’équipe, à l’exception de Ramatou OUEDRAGO, qui est SF sur les barres en seconde manche mais pénalisée d’un point de temps (12points en première manche – ndrl), aucun n’aura terminé un parcours sans aucunes fautes. Ainsi, Jade REAL DEL SARTE et Tom DELLENBACH affiche chacun un parcours à 8points en 1ère manche puis à 8 et 4pts en seconde manche. C’est finalement les italiens qui s’offrent sur leur terre la Coupe des Nations Juniors avec 5pts, juste devant l’Espagne (13pts).

29060689_781443572062789_2841410097654440818_o.jpg

GRAND PRIX CSIO – Les français à quelques centimètres des marseillaises.

Dimanche, jour de Grand Prix, il faudra retenir dans l’ordre la belle prestation de la jeune Sarah DESMOULES, qui à peine 13ans prend la seconde place du Grand Prix Poney 130cm associée à sa toute bonne TUTTI QUANTI JOYEUSE. Fiona et Laura écoperont d’une petite faute, notamment sur l’ultime obstacle pour la cavalière d’HAZELROCK. Moins de réussite pour Marie, Léane et Emma qui respectivement finissent à 8pts, 12pts et 16pts. La benjamine des engagés CSIOP tricolores Roxanne DEQUEVY sera quant à elle éliminée, tout comme Louise

Chez les Chlidren, Théodora offre tout de même un podium à la France. 3ème, elle devance d’une place Lou. Le Grand Prix est remporté par l’autrichienne Lena BINDER. Plus rapide des 4pts, Nativa prend la 13ème place. Elisa et Madison, à 4pts aussi, finissent à la 20ème et 21ème place, tandis que Maelle et Julia sont respectivement 30 et 33ème (8 et 12pts).

Très en forme en ce moment avec ses deux montures de tête, Alexis GOULET réalise la meilleure performance tricolore chez les Jeunes Cavaliers en terminant au pied du podium, 4ème. 30127236_784832878390525_4667769834522542080_oEn selle sur UTHA BEACH DU BANCO cette fois ci, Alexis laissera seulement une barre à terre dans ce difficile GP. Aucun des 35 couples au départ n’aura réussi à se déjouer des difficultés du tracé, et la victoire se sera donc jouer au terme d’un barrage à 1pt. C’est finalement Vittoria FUSSER qui l’emporte, devant deux de ses compatriotes italiens, Allegra IERACI, 2ème et Olympia BARGAGNI, 3ème.

Résultats complets ici.

Pour nos Juniors, la plus performante de ce Grand Prix fut Ramatou OUEDRAGO, qui en selle sur CONSUL DL VIE Z, sera la seule à boucler son parcours sans aucune pénalité. L’amazone finit 7ème. Tom, Leonore, Elisa et Jade fauteront chacun leur tours à une reprise les relayant respectivement aux 17ème, 19ème, 23ème et 28ème places de ce Grand Prix. Pour Léona, c’est un lourd score de 23 points qui vient s’afficher à son compteur en sortie de piste.

La prochaine étape du circuit CSIO Jeunes se tiendra à Fontainebleau du 3 au 6 juin.

Photo à la une : ©equieffe.it

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s