FEI NATIONS CUP JUMPING : Top départ du circuit à Samorin (SVK)!

Déjà presque 15 jours que le circuit FEI Coupe du Monde a prit fin en apothéose dans l’enceinte de l’AccorHotels Arena de Paris Bercy et son grand frère prend déjà sa place. En effet, ce week-end signe le début du circuit FEI Coupe des Nations, qui existe désormais depuis plus de 109 ans et qui a vu triompher, l’an dernier, les cavaliers Néerlandais.

Le CSIO5* de Samorin, en Slovaquie, ouvrira ainsi et de bien belle manière le plus chauvin des circuits. Étape qui fait son entrée dans le calendrier, elle sera une des 8 étapes qualificatives avant la finale qui se déroulera, traditionnellement, à Barcelone en septembre prochain. Dans le but de prendre un bon départ, une grande partie des équipes majeures ont fait le déplacement sur ce tout nouveau terrain de Samorin : les Italiens, les Suisses, les Allemands, les Suédois, les Irlandais, les Espagnols et les Belges. L’épreuve Coupe des Nations se déroulera le dimanche à 13h, deux jours après le prestigieux Grand Prix Longines 160cm, vendredi à 15h (heure locale).

9ecd376e5371efaef9aad9bc9143aed8_XL
© FFE 5* Jumping

Les chances suisses seront défendues par Janika SPRUNGER et Bacardi VDL, Martin FUCHS et Clooney 51, Steve GUERDAT et Hannah III, Alamo II ou Cayetana III, Paul ESTERMANN et Lord Pepsi, et Werner MUFF et Daimler.
La Suède sera représentée par Henrik VON ECKERMANN, Evelina TOVEK, Stephanie HOLMEN, Irma KARLSSON et Malin MARYARD-JOHNSSON.
L’Allemagne pourra compter sur des pilotes de choix qui ne seront d’autres que Laura KLAPHAKE, Janne FRIEDERIKE MEYER, Philipp WEISHAPT, et Holger HETZEL.
L’Italie y enverra Piergiorgio BUCCI et Driandria, Bruno CHIMIRRI et Tower Mouche, Luca MARZIANI et Tokyo du Soleil, Paolo PAINI et Ottava Meraviglia di Ca’ San Giorgio, Alberto ZORZI et Danique.
Les couleurs espagnoles seront défendues par Sergio ALVAREZ MOYA, Eduardo ALVAREZ AZNAR, Manuel FERNANDEZ SARO, Diego PEREZ BILBAO et Pilar Lucrecia CORDON. La Belgique a choisi 5 pilotes et pas des moindres, Pieter Devos, Nicola Philippaerts, Christophe Vanderhasselt, Jos Verlooy, et Wilm Vermeir, tandis que les Irlandais s’appuieront sur les qualités de Mark McAuley et Utchan De Belheme, Shane Breen et Ipswich van de Wolfsakker, Michael Duffy et EFS Top Contender, Paul O’Shea et Skara Glen’s Machu Picchu, Shane Sweetnam et Indra Van De Oude Heihoef

Pour finir, le Brésil, s’élancera en tant que nation invitée, grâce à Luis Francisco de AZEVEDO, Luis Delipe Filho DE AZEVEDO, Karina JOHANPETER, Yuri MANSUR et Cassio RIVETTI.

Pour suivre en direct c’est ici.

Les Français eux ne prendront pas part à la compétition lors de cette étape. Ils pourront malgré tout très vite se rattraper lors du mythique CSIO de La Baule en mai prochain. CSIO que les Français apprécient tout particulièrement et pour lequel ils arrivent grands favoris, puisqu’ils viendront défendre leur titre obtenu en 2017.

Pour rappel, les règles sont simples. Jusqu’à 10 nations s’opposent sur 2 manches aux parcours identiques. Les points des 3 meilleurs cavaliers, sur les 4 à prendre le départ, de chaque équipes sont comptabilisés. L’équipe gagnante est celle qui totalise le moins de pénalités. Chaque pays doit obtenir ses points de qualification sur 5 étapes parmi les 8 qui constituent le circuit.

Le programme du circuit Coupe des Nations :

Capture_decran_2018-01-31_a_09.44.28.png

A suivre donc durant ces prochains mois, cette compétition qui sait réveiller le cœur des supporters de leurs nations. Un spectacle toujours assuré par les équipes qui donneront comme chaque années le meilleurs d’elles mêmes pour décrocher la victoire et rentrer dans l’histoire Coupe des Nations.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s