GP Samorin : Mise en route difficile !

Aujourd’hui à Samorin en Slovaquie se tenait le Longines Grand Prix, mise en jambe et premier grand rendez-vous pour les cavaliers venus courir la Coupe des Nations qui se tiendra ce dimanche à 13h.

Une mise en jambe certes mais un sacré parcours avec 16 efforts, qui a donné des sueurs froides à quelques couples comme pour l’italien Piergiorgio BUCCI éliminé dès le premier tour. Il en fut de même pour 6 autres engagés qui n’ont pas vu la fin du tour. Les 49 couples au départ ont donc, dès la première manche, eu fort à faire. Ce ne fut pas suffisant pour des cracks internationaux comme Steve GUERDAT avec Hannah qui dès la première manche sortent avec 8pts au compteur. En réalité, seulement 7 couples réussissent le sans faute tant attendu.

Pour la deuxième manche, 12 couples s’élançaient à nouveau sur la nouvelle piste préparée par le fameux Uliano Vezzani. Un tour là encore accrocheur puisque seuls 4 s’en sortent avec le graal du double sans faute. Place cruelle qu’est, ici, celle de Malin BARYARD-JOHNSSON avec H&M CUE CHANNA 42, qui termine à la 4ème place du classement définitif. La précède, sur la troisième marche du podium, Abdel SAID l’égyptien qui bien plus rapide grâce à son CALLISTO boucle en 41.74 sec contre 43.22 sec pour Malin et lui ravi la place. Sur la deuxième marche, on retrouve le brésilien Luiz Francisco de AZEVEDO mmontant COMIC, largement devant en 40.87 sec. Enfin l’allemand Philipp WEISHAUPT sur ASATHIR avec un tour en 40.33 sec clotûre ce classement et se permet de monter sur la plus haute marche du podium.

Une première épreuve prometteuse pour la Coupe des Nations, du spectacle en perspective et de l’humeur à prévoir. Les cavaliers auront fort à faire pour marquer des points et venir à bout des parcours du chef de piste italien.

Rendez-vous donc dimanche à 13h pour la suite !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s