Samorin – Les vestes rouges en tête de A à Z !

En terre Slovaque depuis maintenant quelques jours, les cavaliers venus des quatre coins d’Europe, se sont affrontés une dernière fois, ce dimanche 29 avril, mais cette fois-ci, en équipe !

Clap de fin à Samorin, la Suisse ne laisse aucune chance.

8 équipes au départ de cette première étape du circuit Coupe des Nations, et la première manche aura donné du fil à retordre à un sacré nombre de cavaliers ! L’Espagne voit l’une de ses cartouches, Diego PEREZ BILBAO et Helios, retirée de la compétition après une élimination. Le brésilien Luiz Felipe de AZEVEDO FILHO sortira avec un lourd score (17 pts), tout comme l’espagnol Manuel FERNANDEZ SARO (18pts). Avec une élimination, un 18pts, et un 8pts, l’Espagne se retrouve en dernière position à l’issue de cette première manche, 8ème en 26pts… L’Allemagne finit elle aussi avec un sacré désavantage : 20pts au total. Aucun SF en première manche, même le récent vainqueur du Grand Prix CSIO5* de vendredi, Philipp WEISHAUPT n’aura pas réussi à se déjouer des pièges de ce parcours. La Belgique et la Suède sont a égalité avec un total première manche de 8pts, juste derrière le Brésil et l’Irande en 5pts. L’Italie pointe à la seconde place du classement provisoire avec seulement 4pts au compteur. Seule nation a avoir réussi à aligner 3 parcours sans aucune pénalité, la Suisse prend les commandes de cette première manche !

Deuxième à l’issue de la première manche, les Italiens devront finalement se contenter d’une cinquième place, ex-æquo avec la Suède (20pts). L’Allemagne et l’Espagne réaliseront une deuxième manche meilleure en terme de résultats, avec respectivement 4pts et 12pts au compteur. Ce ne sera néanmoins pas suffisant pour remonter dans le classement. Les deux nations garderont donc leurs 7ème et 8ème places dans cette Coupe. Le Brésil, nation invitée en terre slovaque, se retrouve au pied du podium avec un score final de 18pts (13 pts en seconde manche).
La victoire se joue donc entre les trois nations restantes, la Belgique, la Suisse et l’Irlande. La Belgique aligne deux SF signés Nicola PHILIPPAERTS et Wilm VERMEIR, ainsi qu’un parcours à 8 points de Jos VERLOOY. C’est donc le score de Pieter DEVOS qui saute (9pts). Ainsi, avec 8pts en première et deuxième manche, les belges prennent la 3ème place définitive de cette épreuve par équipe avec un total de 16pts. Les irlandais montent sur la seconde marche du podium avec 3pts d’avances sur la Belgique, notamment grâce au seul double SF de l’équipe, Paul O’SHEA en selle sur SKARA GLEN’S MACHU PICCHU. Shane BREEN écopera d’une faute en deuxième manche, tout comme Shane SWEETNAM, tandis que leur quatrième compatriote, Mark McAULEY, sortira de piste avec 8pts au compteur.

Les suisses, en tête depuis le début de la compétition, s’emparent de cette Coupe des Nations avec un total de 9pts. L’ouvreur Werner MUFF, réalise un parcours à 4pts en seconde manche, tout comme Paul ESTERMANN, auquel on ajoutera un point de temps supplémentaire. Martin FUCHS réitère sa performance en signant un deuxième parcours SF ! À la vue des scores des autres équipes, le camp suisse n’aura même pas eu besoin d’envoyer sa dernière cartouche pour un second round. Steve GUERDAT et HANNAH en resteront donc sur leur parcours sans pénalité en première manche.

31460947_1078219775658461_863093671203962880_n.jpg

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s